Communication événementielle digitale :
la création de site événementiel
Autre aspect de la digitalisation de votre événement, la communication événementielle.
Pour un événement présentiel ou non, diffuser votre message en utilisant le digital permet de toucher un public plus large, sans contrainte géographique. Cela vous permet d’éviter les aspects logistiques et les impacts de ceux-ci, notamment environnemental et budgétaire.
Les stratégies de communication se réinventent de différentes manières. La création de site événementiel en fait partie. Gérer un événement avec un site vous permet d’exploiter un support qui vous est propre. Cette stratégie événementielle vous offre ainsi une plus grande visibilité car elle vous permet de diffuser du contenu et de mettre votre message en valeur. Le site peut aussi bien être rendu public que privé, sur invitation. Vidéos, live d’événement, actualités, lancement de produit… offrez plus de contenu grâce à cet outil.
Intégrer les réseaux sociaux
dans sa stratégie digitale
Nous vous aidons également à développer votre stratégie de marketing digital, à penser stratégique.
La stratégie à adopter n’est pas la même en fonction du contenu que vous souhaitez diffuser, en découlent donc plusieurs questions, quelle cible, quel support, quel contenu…
Comment communiquer sur sa marque, comment véhiculer ses valeurs, quelle stratégie pour acquérir de nouveaux prospects ou encore fidéliser ses clients ?
Grâce aux réseaux sociaux notamment, vous multipliez les canaux de communication digitale pour vous faire connaître ou parler de vos nouveaux produits. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour retransmettre en direct votre événement pour développer votre e-réputation. Pour en savoir plus, découvrez quels événements peuvent être digitalisés.
En deux mots, on passe du Street marketing au Digital marketing, au webmarketing.