Aftermovie

Aftermovie

Accueil / Définitions / Aftermovie

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Qu’est-ce qu’un Aftermovie en événementiel ?

En milieu événementiel, l’Aftermovie est un outil de communication clé. Il s’agit d’une vidéo courte, comprenant des moments forts de votre événement, que cela soit une conférence, un salon, un séminaire ou encore une soirée d’entreprise. L’Aftermovie sert à mettre en avant l’atmosphère et l’énergie de l’événement pour donner envie aux personnes qui ne l’ont pas vécu de participer à la prochaine édition. C’est un excellent moyen de prolonger le souvenir d’un moment réussi et inviter à l’action pour les futurs événements.

Quels sont les avantages de réaliser un Aftermovie lors d’un événement ?

L’Aftermovie comporte de nombreux avantages. Premièrement, il permet d’éveiller l’intérêt pour les futures éditions de l’événement. Les participants actuels sont en effet plus susceptibles de se réinscrire et d’inviter leurs amis à se joindre à eux. Deuxièmement, il constitue un souvenir vivant de l’événement, permettant de revivre les moments forts. Enfin, c’est un contenu de qualité qui peut être partagé sur les réseaux sociaux, améliorant ainsi la visibilité et le référencement de l’événement.

Comment réalise-t-on un Aftermovie lors d’un événement ?

Réaliser un Aftermovie requiert des compétences en réalisation audiovisuelle. Tout commence par une préparation stricte avant l’événement : il s’agit de définir les moments clés à capter, déterminer les meilleurs angles de caméra, etc. Pendant l’événement, il faut être en mesure de saisir l’inattendu pour capter l’atmosphère unique du moment. Enfin, un travail de post-production est nécessaire pour monter les images, ajuster le son et ajouter d’éventuels effets visuels.

Que faut-il éviter lors de la réalisation d’un Aftermovie ?

Lors de la réalisation d’un Aftermovie, il est important d’éviter un certain nombre d’écueils. Le plus grand risque est de ne pas prévoir suffisamment de temps pour filmer l’ensemble de l’événement. Par ailleurs, il faut se garder de trop montrer l’envers du décor : le but est de faire rêver, non de divulguer tous les aspects pratiques de l’organisation. Enfin, l’Aftermovie doit rester court et percutant : un long film risque de lasser le public et de ne pas être partagé sur les réseaux sociaux.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Feedback loop

En événementiel, une Feedback Loop est une méthode de contrôle de la qualité qui garantit une amélioration constante de l’organisation des événements. Ce processus implique la collecte, …

read_more Définitions

VIP handling

En organisant des événements d’entreprise, il est crucial d’assurer un traitement approprié aux VIPs qui assistent à l’événement. Ces invités très spéciaux nécessitent souv…

read_more Définitions

NFC (Near Field Communication)

Le NFC ou Near Field Communication est une technologie de communication sans fil à courte portée et haute fréquence. En transcendant les frontières de l’espace et du temps, le NFC est devenu…

read_more Définitions

Responsable de la Restauration

Un Responsable de la Restauration, dans le domaine événementiel, est une personne clé qui supervise et coordonne tous les aspects liés à la restauration d’un événement. Qu’il s&rsqu…

read_more Définitions

X-banner

Le X-banner, ou bannière croisée, est un support publicitaire très couramment utilisé lors des événements d’entreprise. Qu’est-ce qu’une X-banner du point de vue événementiel…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

🎉 Offrez à vos équipes un événement inoubliable !

INNOV'events, agence événementielle N° 1 en France, transforme vos idées en expériences mémorables et engageantes.

  • Chef de projet dédié, de la première idée au dernier applaudissement
  • Concepts sur-mesure innovants et éco-responsables
  • 45 agences partout en France et en Europe
  • +3 000 entreprises déjà conquises : pourquoi pas la vôtre ?
Devis gratuit & sans engagement
Img cover