Aftermovie

Aftermovie

Accueil / Définitions / Aftermovie

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Qu’est-ce qu’un Aftermovie en événementiel ?

En milieu événementiel, l’Aftermovie est un outil de communication clé. Il s’agit d’une vidéo courte, comprenant des moments forts de votre événement, que cela soit une conférence, un salon, un séminaire ou encore une soirée d’entreprise. L’Aftermovie sert à mettre en avant l’atmosphère et l’énergie de l’événement pour donner envie aux personnes qui ne l’ont pas vécu de participer à la prochaine édition. C’est un excellent moyen de prolonger le souvenir d’un moment réussi et inviter à l’action pour les futurs événements.

Quels sont les avantages de réaliser un Aftermovie lors d’un événement ?

L’Aftermovie comporte de nombreux avantages. Premièrement, il permet d’éveiller l’intérêt pour les futures éditions de l’événement. Les participants actuels sont en effet plus susceptibles de se réinscrire et d’inviter leurs amis à se joindre à eux. Deuxièmement, il constitue un souvenir vivant de l’événement, permettant de revivre les moments forts. Enfin, c’est un contenu de qualité qui peut être partagé sur les réseaux sociaux, améliorant ainsi la visibilité et le référencement de l’événement.

Comment réalise-t-on un Aftermovie lors d’un événement ?

Réaliser un Aftermovie requiert des compétences en réalisation audiovisuelle. Tout commence par une préparation stricte avant l’événement : il s’agit de définir les moments clés à capter, déterminer les meilleurs angles de caméra, etc. Pendant l’événement, il faut être en mesure de saisir l’inattendu pour capter l’atmosphère unique du moment. Enfin, un travail de post-production est nécessaire pour monter les images, ajuster le son et ajouter d’éventuels effets visuels.

Que faut-il éviter lors de la réalisation d’un Aftermovie ?

Lors de la réalisation d’un Aftermovie, il est important d’éviter un certain nombre d’écueils. Le plus grand risque est de ne pas prévoir suffisamment de temps pour filmer l’ensemble de l’événement. Par ailleurs, il faut se garder de trop montrer l’envers du décor : le but est de faire rêver, non de divulguer tous les aspects pratiques de l’organisation. Enfin, l’Aftermovie doit rester court et percutant : un long film risque de lasser le public et de ne pas être partagé sur les réseaux sociaux.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Fishbowl

En événementiel, le terme Fishbowl, traduit littéralement par « bocal à poissons », désigne une méthode d’échange et de discussion privilégiée lors de conférences ou de réunions d…

read_more Définitions

Coordinateur des Bénévoles

Une figure indispensable au bon déroulement d’un événement d’ampleur est bien souvent invisible au grand public : le Coordinateur des Bénévoles. Cette personne, aux responsabilités v…

read_more Définitions

Technicien en Réalité Virtuelle/Augmentée

Les avancées technologiques changent perpétuellement le paysage de l’événementiel et un des changements les plus en vogue est l’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée. Au …

read_more Définitions

Atelier de validation

Dans l’industrie de l’événementiel, l’Atelier de validation est un événement crucial qui permet aux différents intervenants d’un projet de se rassembler, de discuter et de…

read_more Définitions

Jeu de rôle

Le Jeu de rôle, une méthode originaire du théâtre, est devenu une pratique courante dans l’événementiel d’entreprise. Sa fonction principale est de divertir, d’éduquer et de p…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

🎉 Offrez à vos équipes un événement inoubliable !

INNOV'events, agence événementielle N° 1 en France, transforme vos idées en expériences mémorables et engageantes.

  • Chef de projet dédié, de la première idée au dernier applaudissement
  • Concepts sur-mesure innovants et éco-responsables
  • 45 agences partout en France et en Europe
  • +3 000 entreprises déjà conquises : pourquoi pas la vôtre ?
Devis gratuit & sans engagement
Img cover