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Rédigé par INNOV'events, le 28/05/2025

Trade Fair : comment optimiser votre présence sur un salon professionnel avec une agence événementielle

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Trade Fair : comment optimiser votre présence sur un salon professionnel avec une agence événementielle

Votre agence événementielle vous partage aujourd’hui les clés pour organiser une Trade Fair réussie et faire de ce moment un levier pour votre entreprise

1. Qu’est-ce qu’une trade fair et pourquoi y participer ?

foire commerciale BtoBOrganiser une trade fair a une véritable fonction, c’est un vrai  levier stratégique pour une entreprise BtoB. Une trade fair, ou salon professionnel, est un événement où les entreprises exposent leurs offres à une audience ciblée : clients, partenaires, distributeurs, presse, etc. Elle permet de : gagner en visibilité, générer des leads qualifiés, lancer de nouveaux produits ou services, rencontrer les acteurs clés de son secteur et bien plus encore. 

Dans un contexte de concurrence accrue, bien se préparer est la clé pour se démarquer.
Organiser un salon professionnel ou faire une participation salon BtoB ce n’est pas seulement une exposition commerciale mais un véritable levier de visibilité de marque. 

2. Les clés d’une présence réussie sur une trade fair

Stand design sur une trade fairA travers cet article nous souhaitions vous  donner des conseils pratiques pour bien se démarquer sur un salon, avec ou sans stand. L’idée principale est de travailler l’amont. Il s’agit de définir des objectifs clairs, les bons messages à faire passer, sélectionner le bon salon etc. Ensuite une fois ses éléments pris en compte il faudra concevoir un stand impactant avec un design visuel, du storytelling, et au centre de tout ça, une véritable expérience client. Pour ce stand événementiel, nous vous conseillons de miser sur une animation originale comme une démo live, un  jeu, un atelier réalité virtuelle ou toute autres formes d’interactions.

L’enjeu pour votre tradefair est le marketing événementiel. Il faut optimiser les prises de contact avec notamment les supports de com, les cartes de visite, les QR codes disponibles, les formulaires et bien plus encore. Enfin, on vous a dit de travailler l’amont mais il faudra aussi préparer l’après : comment gérer la relance des leads ? le suivi client ? le contenu post-événement ? Bref, créer toute une stratégie salon professionnel et pas seulement une animation salon. 

3. Pourquoi faire appel à une agence événementielle pour votre trade fair ?

Animation interactive sur un salon professionnelVous vous demandez s’il y a un véritable intérêt de déléguer l’organisation de votre trade fair à une agence comme INNOV’events ? De la stratégie au terrain, votre  agence événementielle vous accompagne avant, pendant et après le salon. De la conception du stand, à la création d’un univers, en passant par la logistique, la gestion des prestataires et la présence sur place si besoin, votre agence vous accompagne de A À Z.

Nous vous aidons aussi à créer des supports percutants (visuels, vidéos, goodies…) afin d’allier communication et événementiel d’une main de maître. Enfin  INNOV’events vous propose un accompagnement personnalisé pour chaque trade fair en France ou à l’international. Si votre trade fair se déplace, les 44 agences INNOV’events pourront vous accompagner en mode roadshow également. 

Alors vous souhaitez faire appel à une agence événementielle stand pour une organisation salon pro ? INNOV’events trade fair prend en charge la gestion de votre événement pro. Contactez-nous pour un devis gratuit : +33 (0)9 67 71 73 13 / contact@innov-events.fr 

Agence événementielle stand d’exposition

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