LOGO INNOV'Events
Et si l'aventure INNOV'events commençait ici ?
Projet événementiel ?

Vous souhaitez faire organiser votre événement par une agence INNOV'events ?

add Prendre contact
Vous êtes prestataire ?

Mettez à profit votre savoir-faire au services d'événements inoubliables !

add C'est parti !
Recrutement & stage

Vous souhaitez intégrer l'équipe INNOV'events ? Candidatez dès-maintenant !

add Candidater
Logo INNOV'Events

Séminaire digital : les clés de la réussite 

Accueil / Uncategorized / Séminaire digital : les clés de la réussite 

call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr sendNous contacter

Rédigé par INNOV'events , le 02/02/2021
sharePartager cet article :

Vous êtes à la recherche de conseils pour organiser un séminaire digital ? Vous êtes au bon endroit ! Chez INNOV'events, votre agence événementielle spécialisée dans l'événementiel corporate, nous avons les clés de la réussite pour faire de votre séminaire digital un événement inoubliable. Grâce à notre expertise et notre expérience dans le domaine, nous savons que l'organisation d'un séminaire digital peut rencontrer des défis particuliers. C'est pourquoi nous avons créé cet article de blog pour vous fournir les meilleurs conseils et astuces pour surmonter ces obstacles et garantir le succès de votre événement en ligne. Nous avons réuni pour vous les meilleures pratiques en matière de choix de plateforme de visioconférence, d'engagement des participants, de planification stratégique et de gestion des contenus. Vous découvrirez également comment intégrer des outils interactifs et des activités collaboratives pour maintenir l'attention et l'implication de vos participants tout au long de votre séminaire digital. Que vous soyez basé à Paris, Lyon, Marseille ou n'importe où ailleurs en France, nos conseils s'appliquent à tous types de séminaires digitaux. Alors ne manquez pas nos astuces et préparez-vous à organiser un événement en ligne dont vos participants se souviendront longtemps. Suivez-nous pour en savoir plus sur les clés de la réussite d'un séminaire digital ! Boostez votre référencement avec INNOV'events, votre partenaire de confiance pour l'organisation d'événements corporate.

Vous en avez marre du digital ?

Et pourtant vous n’avez pas le choix que d’utiliser la visio pour communiquer aussi bien en interne qu’en externe.

L’événementiel a pris, comme de nombreux domaines, le chemin de la digitalisation. Pour cela, nos agences et plusieurs de nos partenaires ont fait le choix de se réinventer en créant leur propre studio.

Exit les conférences interminables, les webinar ennuyeux ou encore les séminaires à sens unique !

Nous vous proposons d’apporter nos conseils et notre valeur ajoutée à vos événements digitaux pour  :

  • Captiver votre auditoire
  • Impliquer les participants
  • Mieux retenir le message

 

Plateforme en ligne et diffusion live : l’outil idéal pour événement digital

organisation événement digitalNous choisissons soigneusement les partenaires techniques que nous vous proposons pour vos événements digitaux. Une équipe projet dédiée vous accompagne avant, pendant et après votre projet afin d’assurer son succès. 

Nous vous proposons la conception d’une plateforme sur mesure aussi bien au niveau de son aspect graphique que de ses capacités techniques. Rendez votre séminaire digital interactif grâce à nos solutions à la carte : networking, programme, fil d’actualité, questionnaire de satisfaction, vote, quiz, nuage de mots, question en direct, tchat modéré… !

La plateforme événementielle peut être modulée selon votre environnement graphique web et vos éditoriaux pour un événement à votre image.

Importante aussi, la notion de sécurité d’accès à la plateforme : public, sur formule d’inscription ou sur invitation selon vos besoins de sécurisation.

À distance ou sur place, la régie audiovisuelle intègre vos infographies, titrages, jingle, capsules vidéo et autres documents que vous souhaitez partager.

Créez-vous un espace sur-mesure et multiformat avec la possibilité de réaliser des webcasts interactifs, duplex, multiplex, webinars….

Un nouveau format pour vos événements d’entreprise en ligne

animations d'événements distancielsNotre plateau accueille vos événements digitaux et leur donne une allure d’émission télé ! Il est aussi possible de faire appel à une régie mobile pour réaliser le tournage dans vos locaux par exemple.

Pour vous accompagner dans ce projet, nous vous proposons du consulting pour événements digitaux afin de mettre aussi bien les intervenants que les participants dans de bonnes conditions.

Il est important que les intervenants soient à l’aise avec cet exercice qui peut être nouveau pour eux. Sur plateau ou en duplex, nous organisons des sessions de répétitions et de formations si nécessaire afin que chacun se trouve dans de bonnes conditions pour le jour J.

Depuis leur bureau ou en télétravail, nous veillons aussi à ce que les participants soient dans un environnement favorable pour la bonne réception du message.

Mur de led, écrans géants, éclairage, captation… on s’occupe de tout !

Séminaire en télétravail : organisation d’un webinar digital

Il existe des studios à différente échelle de budget et pour différentes sortes de projet. Du studio basic au studio hyper équipé, il est vrai que la différence de prix peut parfois étonner et poser des questions.

Qui dit location studio de captation dit régie technique, ingénieur son, coordinateur de projet, etc… une belle équipe technique dédiée à votre projet pour un rendu professionnel, de quoi impressionner les participants !

Nous travaillons avec des prestataires de confiance pour vous garantir le bon déroulement de votre événement. Nombreux sont nos clients pour qui travailler en digital et à distance est une grande première. Nous vous conseillons sur la faisabilité et vous accompagnons dans le déroulement de votre projet digital.

Nous vous conseillons donc sur la durée, le déroulé, … bref sur le format de cet événement en ligne. Avec nos animations à distance, nous vous proposons aussi des éléments pour le contenu de votre webinar, séminaire ou team building digital.

Idées d’animation digitale pour team building à distance

organisation événements digitauxLe besoin de cohésion se fait de plus en plus ressentir. Pour cela, nous vous proposons des alternatives pour booster vos collaborateurs en télétravail. 

Première option, participer à une animation à distance fun grâce à l’envoi de box.

Deuxième option, nous vous fournissons la liste de tous les ingrédients et/ou matériel dont vous aurez besoin le jour J.

Dans les thématiques de Noël nous avions la création de bûches, de maison en pain d’épice ou encore de petits gâteaux de Noël. Aussi l’atelier confection de galette qui a suivi de près. 

Les ateliers DIY sont très appréciés, exemple : confection de lessive maison, création de cosmétique maison, confection de terrarium en direct ou encore cours de cuisine à distance.

Bref… nous échangeons sur vos besoins, votre budget, les profils de votre équipe et c’est parti pour créer une box 100% sur-mesure

Notre objectif ? Créer une bulle d’insouciance et de cohésion le temps d’une activité à distance sympa avec les collègues !

Animation à distance : réussir son événement digital

animations à distance entrepriseRapprochez vos collaborateurs en leur faisant vivre une expérience commune !  

Nous vous proposons de partager plusieurs animations digitales autour de la magie, pas seulement en tant que spectateur mais aussi en tant qu’acteur puisqu’il y a dans les tours de nos magiciens de l’interaction avec le public.

Avec notre studio de magie à distance, vous avez accès à des prestations rapides et efficaces comme par exemple un tour de mentalisme interactif de quelques minutes.

Également des prestations atelier de magie DIY avec des activités pour les enfants, des tours à réaliser vous-même avec des objets de la maison ou encore l’envoi de box contenant du matériel spécifique ! Qui n’a jamais rêvé d’être dans la peau d’un magicien ?

Nous vous proposons aussi un spectacle de magie digitale, le mur des 100 tours, la magie close up par écran interposé ou même un tour de magie digitale à distance personnalisé !

Vous avez besoin de conseil pour séminaire digital avant de vous lancer ? Contactez dès aujourd’hui l’agence la plus proche de chez vous :

Votre agence évènementielle Annecy (74) se déplace partout en Rhône Alpes.
annecy@innov-events.fr

Votre agence événementielle Angers (49) se déplace partout en Maine-et-Loire.
angers@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Avignon (84) se déplace partout en Provence.
avignon@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Besançon (25) se déplace partout en Franche Comté.
besancon@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Bordeaux (33) se déplace partout en Gironde.
bordeaux@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Bourg-en-Bresse (01) se déplace partout dans l’Ain.
bourgenbresse@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Brest (29) se déplace partout dans le Finistère.
brest@innov-events.fr

Votre agence événementielle Bruxelles se déplace partout en Belgique.
bruxelles@innov-events.be

Votre agence évènementielle Chambéry (73) se déplace partout en Savoie.
chambery@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Colmar (68) se déplace partout en Alsace.
colmar@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Dijon (21) se déplace partout en Côte-d’Or.
dijon@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Gap (05) se déplace partout en Hautes-Alpes.
gap@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Genève se déplace partout en Suisse.
geneve@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Grenoble (38) se déplace partout en Isère.
grenoble@innov-events.fr

Votre agence événementielle Laval (38) se déplace partout en Mayenne.
laval@innov-events.fr

Votre agence évènementielle La Rochelle (17) se déplace partout en Charente-Maritime.
larochelle@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Lille (59) se déplace partout dans le Nord.
lille@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Lyon (69) se déplace partout dans le Rhône.
lyon@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Le Mans (72) se déplace partout dans la Sarthe.
lemans@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Marseille (13) se déplace partout dans les Bouches-du-Rhône.
marseille@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Metz (57) se déplace partout en Lorraine.
metz@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Montpellier (34) se déplace partout dans le Languedoc-Roussillon.
montpellier@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Mulhouse (68) se déplace partout en Alsace.
mulhouse@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Nantes (44) se déplace partout dans la Loire-Atlantique.
nantes@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Nancy (54) se déplace partout dans la Meurthe-et-Moselle.
nancy@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Nice (06) se déplace partout dans les Alpes-Maritimes.
nice@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Nîmes (30) se déplace partout dans le Gard.
nimes@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Orléans (45) se déplace partout dans le Loiret.
orleans@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Pau (64) se déplace partout en Pyrénées-Atlantiques.
pau@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Paris (75) se déplace partout en Ile-De-France.
paris@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Poitiers (86) se déplace partout dans la Vienne.
atp@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Reims (51) se déplace partout en Marne.
reims@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Rennes (35) se déplace partout en Ille-Et-Vilaine.
rennes@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Rouen (76) se déplace partout en Seine-Maritime.
rouen@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Saint-Etienne (42) se déplace partout en Loire.
saintetienne@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Strasbourg (67) se déplace partout en Alsace.
strasbourg@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Toulouse (31) se déplace partout dans le Languedoc.
toulouse@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Tours (37) se déplace partout dans l’Indre-et-Loire.
atp@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Troyes (10) se déplace partout en Aube.
troyes@innov-events.fr

Votre agence évènementielle Valence (26) se déplace partout dans la Drôme.
valence@innov-events.fr



Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

callÊtre rappelé en 24h

celebration Informations sur votre événement

Suivant chevron_right

celebration Informations sur votre entreprise

chevron_left Retour
Suivant chevron_right

La limite maximale de taille du ou des fichiers est de 20 Mo.

chevron_left Retour

 

bookmark_addedRecevoir le catalogue

J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation.
Saisissez le Captcha