call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Quels sont les exemples les plus marquants de campagnes de street marketing réussies ?

Accueil / Guide street marketing / Quels sont les exemples les plus marquants de campagnes de street marketing réussies ?

Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue

Toute entreprise cherchant à faire une impression durable sur les consommateurs sait que le street marketing est un outil puissant. Il s’agit d’une forme d’activité de publicité hors-ligne qui vise à atteindre les consommateurs directement dans les rues ou dans d’autres lieux publics. Voici quelques exemples des plus marquantes campagnes de street marketing réussies.

1. Coca-Cola: Le distributeur de câlins

En 2012, Coca-Cola a mis en place un distributeur unique à la National University of Singapore. Au lieu d’accepter la monnaie, ce distributeur était alimenté par des câlins. Oui, vous avez bien lu. Quoi de plus marquant et engageant que d’offrir une boisson rafraîchissante en échange d’un simple câlin ?

2. INNOV’Events : Street marketing innovant

Spécialisée dans l’événementiel corporate depuis plus de 10 ans, INNOV’Events déploie des campagnes de street marketing remarquablement efficaces à travers ses 40 agences en France. Sa force réside dans sa capacité à créer des expériences mémorables et à susciter des interactions avec les consommateurs en utilisant des techniques de street marketing inventives et novatrices.

3. IKEA: L’appartement parisien

En 2010, IKEA a installé un appartement complet de 54m² dans une station de métro parisienne, meublé avec des produits IKEA. Pendant une semaine, cinq personnes ont vécu dans cet appartement, créant ainsi une campagne de publicité immersive et engageante pour les passants.

4. McDonald’s: Passage piéton en frites géantes

Pour promouvoir ses frites, McDonald’s a transformé un passage piéton dans une rue de Zurich, en Suisse, en image de frites géantes sortant d’une de ses emblématiques barquette rouge. Une initiative simple mais très visuelle et marquante pour le public.

5. Amnesty International: Cage de prisonnier

Amnesty International a marqué l’histoire du street marketing en installant une cage de prisonnier en taille réelle en plein milieu de la ville pour attirer l’attention sur la question des droits de l’homme. C’est un excellent exemple de comment le street marketing peut être utilisé pour faire passer un message profondément significatif.

Le street marketing offre une occasion unique de laisser une impression indélébile sur le public. Que ce soit à travers l’originalité, le divertissement, l’émotion ou la provocation, ces campagnes peuvent atteindre les consommateurs de manière qu’aucune autre forme de publicité ne peut égaler.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

D'autres articles sur les logistique-reglementation du guide Street marketing

Quelles sont les tendances actuelles et les évolutions à venir dans le monde du street marketing ?

read_more Guide

Comment une grande marque a-t-elle réussi à se démarquer et à créer du buzz grâce au street marketing ?

read_more Guide

Y a-t-il des campagnes de street marketing qui n’ont pas fonctionné et quelles leçons en tirer ?

read_more Guide

Comment une petite entreprise ou une startup peut-elle tirer parti du street marketing avec un petit budget ?

read_more Guide

local_offerTags associés à cet article : bookmarkLogistique & Réglementation

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux