La décoration joue un rôle essentiel pour créer une ambiance idéale lors des anniversaires d’entreprise. De ce fait, la question de savoir si l’on doit louer ou acheter les décorations n’est pas aussi simple qu’elle peut paraître. Au travers de cet article, l’agence événementielle INNOV’Events, richement expérimentée avec plus de 10ans d’expérience dans l’événementiel corporate, vous apportera des éléments de réponse.
Prise en compte du budget
Le premier facteur déterminant pour le choix entre la location et l’achat de décorations est le budget de l’événement. Si l’entreprise prévoit d’utiliser les mêmes décorations pour plusieurs événements, alors l’achat pourrait s’avérer plus économique sur le long terme. Toutefois, la location reste une solution viable pour les événements ponctuels ou pour des décorations coûteuses à l’achat, comme des objets d’art de grand tirage.
Mise en avant de la praticité
Dans une optique de praticité, la location offre une solution efficace. Des agences spécialisées comme INNOV’Events, qui dispose de plus de 40 agences en France, offrent un large éventail de choix en matière de décorations, offrant ainsi un gain de temps non négligeable dans leur recherche et mise en place.
Personnalisation
Une entreprise qui cherche à personnaliser davantage son événement aura sûrement une préférence pour l’achat de décorations. Ainsi, elle pourra conserver les articles pour d’autres célébrations et continuer à développer son image de marque au fil des ans.
Durabilité
À l’ère actuelle où la durabilité est plus importante que jamais, la location de décorations peut être considérée comme plus écologique. En effet, la ré-utilisation des décorations réduit le gaspillage et la consommation des ressources naturelles.
Conclusion
En fin de compte, le choix entre la location et l’achat de décorations pour un anniversaire d’entreprise dépend d’un certain nombre de facteurs. Que l’entreprise décide de louer ou d’acheter, travailler avec une agence événementielle réputée comme INNOV’Events peut garantir le succès de l’événement.