call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Wall of tweets

Accueil / Définitions / Wall of tweets

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Le Wall of tweets, autrement appelé Tweet Wall, est un outil interactif de plus en plus populaire dans le monde de l’événementiel. Sa mission principale est de générer une interaction dynamique entre les participants d’un événement, que ce soit une conférence, un salon, une soirée de lancement ou tout autre type d’événement. Mais, que signifie réellement Wall of tweets? Et comment cet outil peut-il améliorer l’efficacité de votre événement? Jetons un coup d’œil!

Qu’est-ce que le Wall of tweets dans l’événementiel?

Un Wall of tweets est une paroi d’écran où s’affichent en temps réel les tweets postés par les participants d’un événement. Cet outil donne l’opportunité aux participants de partager leurs pensées, leurs impressions et de poser leurs questions en utilisant un hashtag spécifique. De cette façon, ils peuvent contribuer à la conversation en direct et rendre l’événement plus interactif.

Comment le Wall of tweets améliore-t-il l’interaction pendant un événement?

Le Wall of tweets crée un canal de communication ouvert entre le public et l’organisateur. Les messages affichés sont visibles par tous les participants, ce qui augmentent les interactions et l’engagement au sein de l’événement. De plus, en favorisant la participation active, cet outil crée une ambiance conviviale et participative qui améliore l’expérience globale de l’événement.

Le Wall of tweets peut-il rendre un événement plus visible sur les réseaux sociaux?

Oui, tout à fait! Le Wall of tweets a une forte influence sur l’amélioration de la visibilité de l’événement sur les réseaux sociaux. Chaque tweet affiché génère une nouvelle publication sur Twitter avec le hashtag de l’événement, ce qui augment la visibilité et l’impact de celui-ci sur la plateforme.

Comment intégrer un Wall of tweets dans mon événement?

Pour intégrer un Wall of tweets à votre événement, vous devrez d’abord déterminer un hashtag spécifique à votre événement. Ensuite, vous pouvez utiliser des outils en ligne ou des applications qui collectent et affichent les tweets dans un flux continu sur un grand écran. Ces outils peuvent être intégrés dans votre système d’affichage sur place ou via un lien web sur votre site d’événement.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Rendez-vous bien-être

Le rendez-vous bien-être en événementiel est une rencontre organisée dans le but de favoriser la santé physique et mentale à travers une variété d’activités et de services axés sur le …

read_more Définitions

Facilitateur graphique

Un facilitateur graphique a pour mission de transformer un discours, une réflexion ou une idée en image, en temps réel. Dans le domaine événementiel, l’artiste visuel permet de rendre les c…

read_more Définitions

Engagement

L’engagement dans l’événementiel se définit par l’implication et la participation active de tous les acteurs impliqués dans un événement – des organisateurs aux invités,…

read_more Définitions

Monetization strategies

La Monetization strategies ou stratégies de monétisation désigne l’ensemble des méthodes et techniques utilisées par une entreprise ou un organisateur d’événements pour générer de…

read_more Définitions

Sessions de feedback en direct

Qu’est-ce qu’une Session de feedback en direct dans l’événementiel ? Dans le secteur de l’événementiel, une session de feedback en direct est un format d’échange int…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux