Négociation

Négociation

Accueil / Définitions / Négociation

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Qu’est-ce que la négociation en événementiel ?

La négociation en événementiel peut s’apparenter à l’art de parvenir à un accord concernant différents aspects de l’organisation d’un événement. Ceci comprend la discussion des conditions avantageuses pour le client en termes de coûts, de services, de conditions, de contrats avec les fournisseurs, de lieux, de logistiques, etc. Chaque détail compte et doit être négocié de manière experte pour une réalisation réussie et rentable de l’événement.

Comment se déroule la négociation des coûts en événementiel ?

La négociation des coûts en événementiel est un processus délicat qui nécessite une compréhension claire des besoins, des attentes et du budget du client. Cela nécessite aussi une excellente connaissance du marché et de la capacité de chaque fournisseur. Habituellement, le coût est négocié en fonction des services et des produits fournis par les fournisseurs. Il est indispensable de trouver un équilibre entre le coût et la qualité des services.

En quoi consiste la négociation des contrats avec les fournisseurs ?

La négociation des contrats avec les fournisseurs en événementiel concerne différents aspects tels que les termes et conditions de service, les délais, la qualité des produits ou des services, etc. Cette négociation peut également couvrir des aspects juridiques tels que les clauses de résiliation, les conditions de paiement, les assurances, etc. Une bonne négociation garantira que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un événement sont satisfaites.

Quelle stratégie utiliser lors de la négociation du lieu de l’événement ?

Pour négocier efficacement le lieu de l’événement, il faut avoir une compréhension claire des attentes du client, des caractéristiques du lieu et des exigences logistiques. Par exemple, le coût du lieu peut être négocié en fonction de la saison, de l’heure de la journée ou du nombre de participants. De plus, des conditions supplémentaires telles que le stationnement, l’accès pour les personnes à mobilité réduite, les installations techniques peuvent également être incluses dans les négociations.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Totems interactifs

Les Totems interactifs sont des outils hautement technologiques, incontournables dans le domaine de l’événementiel. Il s’agit de supports digitaux interactifs, conçus pour la diffusion …

read_more Définitions

Narratif

Dans le monde de l’événementiel, le mot narratif sert à décrire le processus de construction de l’histoire qui donnera vie à votre événement. Il s’agit d’une part essent…

read_more Définitions

Sessions de feedback en direct

Qu’est-ce qu’une Session de feedback en direct dans l’événementiel ? Dans le secteur de l’événementiel, une session de feedback en direct est un format d’échange int…

read_more Définitions

Agenda

Un Agenda dans le secteur événementiel est un outil de gestion de projet clé qui assure le suivi efficace des différentes tâches requises pour la réalisation d’un événement. Il permet de…

read_more Définitions

Séance de brainstorming

Une séance de brainstorming, ou remue-méninges, est une méthode créative de générer des idées nouvelles et originales. Elle est traditionnellement utilisée dans le contexte de l’entrepri…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

🎉 Offrez à vos équipes un événement inoubliable !

INNOV'events, agence événementielle N° 1 en France, transforme vos idées en expériences mémorables et engageantes.

  • Chef de projet dédié, de la première idée au dernier applaudissement
  • Concepts sur-mesure innovants et éco-responsables
  • 45 agences partout en France et en Europe
  • +3 000 entreprises déjà conquises : pourquoi pas la vôtre ?
Devis gratuit & sans engagement
Img cover