Lead generation

Lead generation

Accueil / Définitions / Lead generation

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

La Lead generation, ou génération de prospects, est un terme couramment utilisé en marketing. Elle représente l’ensemble des techniques visant à capter l’attention de potentiels clients pour un produit ou un service, dans l’objectif de les transformer en prospects. Dans le domaine de l’événementiel, cela peut se faire par l’intermédiaire de salons, de conférences, de webinaires ou d’événements de networking. Nous allons plus loin dans ce domaine avec quatre questions clés.

Comment la lead generation fonctionne-t-elle dans l’événementiel?

La lead generation dans l’événementiel s’opère généralement par l’organisation d’événements attendus par des participants précis. Ces derniers, par leur présence, indiquent un intérêt potentiel pour le produit ou le service présenté. L’objectif est alors de collecter les coordonnées des participants, souvent via des formulaires d’inscription, pour les recontacter ultérieurement et ainsi développer une relation commerciale.

Pourquoi la lead generation est-elle importante pour une agence événementielle?

Pour une agence événementielle comme INNOV’Events, il est essentiel de se constituer une base solide de prospects pour garantir la pérennité de l’entreprise. La lead generation via les événements permet d’établir un premier contact direct avec des clients potentiels, susceptible d’être approfondi grâce aux techniques de suivi commercial et marketing.

Quels sont les moyens efficaces d’obtenir des leads lors d’un événement?

L’organisation d’un événement en lui-même est une excellente occasion de générer des leads. Cependant, des techniques plus spécifiques peuvent être mises en œuvre : offrir des opportunités de networking, réaliser des démonstrations de produits en direct, proposer des inscriptions à une newsletter ou un webinar lors de l’événement, mettre en place des stands interactifs, etc.

Comment exploiter les leads générés lors d’un événement?

Après l’événement, l’agence doit exploiter les leads générés en effectuant des relances personnalisées. L’objectif est de nourrir l’intérêt des prospects et de les convertir en clients. Le suivi peut se faire par l’envoi de contenus pertinents, de promotions exclusives ou encore de convocations à de futurs événements. Les leads peuvent également être intégrés à des listes de diffusion pour une communication plus globale.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Technicien Backstage

Un Technicien Backstage est un individu indispensable dans l’univers de l’événementiel. Il assure le bon déroulement d’un événement en gérant toute la logistique technique derr…

read_more Définitions

Barcamp

Reconnue pour son savoir-faire et son expertise éprouvés en événementiel corporate, l’agence INNOV’Events vous présente dans cet article une forme d’événement peu conventionnelle …

read_more Définitions

Cadeau d’entreprise

Le cadeau d’entreprise est un outil utilisé par les entreprises pour valoriser leur employés, partenaires ou clients lors d’événements spécifiques. Il s’agit d’un cadeau o…

read_more Définitions

Séance de pitch

Dans le monde de l’événementiel d’entreprise, nous rencontrons souvent l’expression « Séance de pitch ». Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Décortiquons cett…

read_more Définitions

Débat

Le débat est une forme d’échange et de dialogue souvent utilisée dans le milieu événementiel. Permettant à différentes personnes de confronter leurs idées et opinions, il est souvent str…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

🎉 Offrez à vos équipes un événement inoubliable !

INNOV'events, agence événementielle N° 1 en France, transforme vos idées en expériences mémorables et engageantes.

  • Chef de projet dédié, de la première idée au dernier applaudissement
  • Concepts sur-mesure innovants et éco-responsables
  • 45 agences partout en France et en Europe
  • +3 000 entreprises déjà conquises : pourquoi pas la vôtre ?
Devis gratuit & sans engagement
Img cover