call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events
Geofencing

Geofencing

Accueil / Définitions / Geofencing

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Geofencing, un terme couramment utilisé dans le secteur technologique, trouve aujourd’hui son utilité dans une multitude de secteurs, notamment l’événementiel. Mais qu’est-ce que le Geofencing et comment peut-il être utilisé pour améliorer l’organisation et l’efficacité des événements? Découvrons-le.

Qu’est-ce que le Geofencing en matière d’événementiel?

Le Geofencing est techniquement une technologie de localisation qui utilise le système GPS, le Wi-Fi ou le RFID (Radio Frequency Identification) pour créer une barrière virtuelle autour d’une zone géographique spécifique. Dans l’industrie événementielle, elle est utilisée pour cibler les participants et optimiser l’engagement lors de ces événements.

Comment fonctionne le Geofencing lors d’un événement?

Lorsqu’un participant franchit la limite définie par le geofence lors d’un événement, cela déclenche une action sur son smartphone, comme l’envoi d’un message de bienvenue, la transmission d’informations importantes sur l’événement ou l’offre de certains avantages, comme des codes promotionnels. Cet outil ultra personnalisable rend chaque interaction unique, créant un lien plus fort entre l’organisateur et le participant.

Quels sont les avantages du Geofencing en événementiel?

L’avantage numéro un du Geofencing est l’engagement des participants. Il permet de leur fournir des informations précises et contextuelles en temps réel. Par ailleurs, il peut aider à collecter des données sur le comportement des participants, ce qui peut aider à améliorer les événements futurs. Enfin, le Geofencing peut être un moyen efficace d’augmenter le retour sur investissement de l’événement en favorisant l’engagement et en stimulant les ventes directes ou indirectes.

Comment mettre en œuvre la technologie de Geofencing pour un événement?

Pour mettre en place le Geofencing, il vous faut d’abord définir les limites géographiques de l’événement sur une plateforme de services géolocalisés. Une fois cela fait, vous pouvez définir quelles actions doivent être déclenchées lorsque quelqu’un franchit ces limites. Les possibilités sont presque infinies et varieront en fonction de l’objectif que vous désirez atteindre avec cette technologie.

La technologie Geofencing s’avère être loin d’être un simple gadget pour l’événementiel, elle s’inscrit aujourd’hui comme un outil essentiel pour enrichir l’expérience des participants et optimiser l’efficacité de votre événement.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Yield management

Qu’est-ce que le Yield management en événementiel ? Le Yield management, aussi appelé la gestion des rendements, est une technique de gestion tarifaire dynamique basée sur l’offre et l…

read_more Définitions

Styliste Culinaire

Un styliste culinaire est une personne qui prend en charge la mise en scène de produits alimentaires pour les rendre plus attrayants et appetissants, de manière à créer un effet visuel exceptionne…

read_more Définitions

Serious games

Les Serious Games sont des jeux aux objectifs sérieux allant bien au-delà du simple divertissement. Ces jeux, s’appuyant sur les nouvelles technologies, sont souvent utilisés à des fins de f…

read_more Définitions

Brainwriting

Dans le monde de l’événementiel, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour susciter créativité et engagement au sein des équipes. Une méthode particulièrement ef…

read_more Définitions

Conférencier

En contexte événementiel, un Conférencier est une personne qui donne des discours, des présentations ou des ateliers lors d’événements, de conférences ou de séminaires. Le conférencier …

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux