Community Manager

Community Manager

Accueil / Définitions / Community Manager

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Un Community Manager dans le domaine événementiel, est l’acteur principal de la visibilité digitale de l’agence. Il est chargé de la gestion et de l’animation des différentes communautés en ligne. Il peut s’agir des réseaux sociaux, des forums, des blogs et tout autre espace de discussion sur le Web. Il s’efforce de construire et d’amplifier une image positive de l’entreprise, d’intensifier son interaction et sa relation avec les clients et les utilisateurs du Web.

1. Quel est le rôle du Community Manager dans l’événementiel ?

Le Community Manager en événementiel a la responsabilité de créer, de gérer et d’animer une communauté sur Internet au nom de l’entreprise. Il est donc chargé de créer un lien entre la marque et son public, de surveiller l’e-réputation de l’entreprise et d’établir un dialogue avec les internautes. En amont de l’événement, il est le garant du buzz et de la visibilité digitale. Pendant l’événement, il génère du contenu en temps réel (photos, vidéos, tweets…) et le diffuse sur les différentes plateformes sociales.

2. Quels sont les compétences indispensables pour un Community Manager en événementiel ?

Un Community Manager en événementiel doit maîtriser les outils de communication numérique et avoir une excellente connaissance des différents réseaux sociaux. Une bonne connaissance de l’environnement de l’événementiel et un sens de la créativité sont également appréciés. Il a besoin de compéter en rédaction pour la création de contenus attractifs, d’une aisance relationnelle pour interagir avec la communauté, et d’une veille constante pour rester à jour des tendances et innovations.

3. Quelle est l’importance du Community Manager pour le succès d’un événement ?

Le Community Manager est un atout précieux pour le succès d’un événement. Par ses compétences en communication et en marketing digital, il permet d’accroître la visibilité de l’événement, de stimuler l’engagement et d’attirer plus de participants. Il permet également de créer un lien entre l’événement et les participants, en favorisant l’échange et la discussion à travers les différents canaux numériques.

4. Comment mesure-t-on l’efficacité d’un Community Manager en événementiel ?

L’efficacité d’un Community Manager en événementiel peut être mesurée à travers plusieurs indicateurs. Nombre de partages, commentaires, likes, taux d’engagement, traffic généré, sont parmi les KPIs utilisés pour évaluer sa performance. On peut également se référer aux objectifs initialement définis comme l’augmentation de la notoriété, l’accroissement de la base de followers, le volume de contenu généré, ou le nombre de conversions.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Événement de reconnaissance des employés

L’événement de reconnaissance des employés, dans le domaine de l’événementiel, est un rassemblement organisé par une entreprise en vue de valoriser ses collaborateurs, pour leur cont…

read_more Définitions

Silent disco

Silent disco, du point de vue événementiel, est un concept innovant qui transforme la façon dont nous vivons la musique lors des événements. Il s’agit d’une ambiance dans laquelle les…

read_more Définitions

Conférence partenariale

Dans le monde de l’événementiel, le terme de Conférence partenariale revêt une importance particulière. C’est dans ce cadre que nous allons tenter de répondre à quatre questions pri…

read_more Définitions

Gating content

Le « Gating content », également appelé « contenu à accès restreint », est une technique de marketing digital visant à fournir du contenu de haute qualité en échange de données utilisa…

read_more Définitions

Chargé de la Sécurité

En tant qu’expert en événementiel, le Chargé de la Sécurité joue un rôle crucial dans la gestion des risques et le bon déroulement de tout événement corporatif. Mais qui est-il vraiment…

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

🎉 Offrez à vos équipes un événement inoubliable !

INNOV'events, agence événementielle N° 1 en France, transforme vos idées en expériences mémorables et engageantes.

  • Chef de projet dédié, de la première idée au dernier applaudissement
  • Concepts sur-mesure innovants et éco-responsables
  • 45 agences partout en France et en Europe
  • +3 000 entreprises déjà conquises : pourquoi pas la vôtre ?
Devis gratuit & sans engagement
Img cover