Agence événementiel & communication : le duo gagnant pour faire passer vos messages autrement
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Le saviez-vous ? L’événementiel est le dernier outil de communication présentiel. Mais ce n’est pas une raison pour les opposer, il s’agit surtout du contraire : de prendre le meilleur des deux mondes et ainsi les rassembler.
1. Pourquoi l’événementiel est un levier de communication à part entière ?
Tout d’abord il faut savoir que l’événementiel, ce n’est pas « juste de la logistique », c’est un outil puissant de communication stratégique. Un événement est un média vivant : il crée de l’émotion, de l’engagement, de la mémorisation. Il permet de transmettre un message, une vision ou une culture d’entreprise de manière immersive.Il est transversal : il touche l’interne (salariés, collaborateurs) et/ou l’externe (clients, presse, partenaires).
Dans une stratégie de communication globale, l’événement renforce les messages véhiculés en digital, print, ou via les réseaux sociaux. Il est souvent utilisé comme le propulseur de cette communication, par exemple en amont d’une campagne de réorganisation interne ou en aval comme la “cerise sur le gâteau”, en événement de lancement après une grosse campagne de communication événementielle. Quelle que soit la stratégie de communication choisie, il faut que la communication interne et externe véhicule de véritables messages d’entreprise.
2. Ce que fait une agence événementielle experte en communication
C’est à partir de ce moment-là que tout prend sens et que l’on comprend pourquoi une agence comme INNOV’events a une véritable valeur ajoutée pour relier le fond (la com) et la forme (l’événement). Une agence événementielle de communication ne fait pas “que” gérer le lieu et les prestataires. Elle aide à traduire un brief de communication en expérience (fil rouge, storytelling, ton, éléments visuels…). Votre agence communication événementielle conçoit des formats adaptés aux messages : lancement de produit, convention interne, conférence de presse, roadshow, activation de marque…
Une bonne agence événementielle travaille la scénographie, le tempo, l’émotion, l’impact pour faire vivre un message, pas juste le dire ou l’expliquer. Elle peut aussi produire des supports de communication avant, pendant et après : vidéos, motion design, habillage graphique, captation, etc. L’idée est de faire vivre une véritable expérience de marque avec du storytelling événementiel afin de créer un impact émotionnel.
3. Pourquoi travailler avec INNOV’events pour vos événements de communication ?
Mais une agence événementielle entreprise va encore plus loin que ça, il s’agit d’accompagner le client sur une approche complète comme peut le faire INNOV’events avec à la fois du conseil stratégique et une maîtrise opérationnelle. Par exemple, IINNOV’events, c’est une agence événementielle experte en communication avec plus de 15 ans d’expérience BtoB. Cela veut dire qu’on a l’habitude de coconstruire vos événements avec vos équipes com/RH/dirigeants pour qu’ils servent vraiment vos objectifs de communication.
INNOV’events communication vous accompagne dans la stratégie de contenus, le storytelling de l’événement, le suivi post-événement. Grâce à l’ancrage de nos équipes locales et à la puissance de notre réseau national, nous vous offrons une réactivité partout en France et en Europe pour créer ensemble un événement corporate à impact.
Alors, vous êtes prêts à créer votre propre stratégie événementielle ? Votre agence événementielle vous propose d’associer événementiel et communication pour faire passer vos messages autrement ! Contactez-nous : +33 (0)9 67 71 73 13 / contact@innov-events.fr