Agence événementiel centre commercial : le guide pour attirer du trafic et booster vos ventes
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Vous êtes à la recherche d’une animation centre commercial ? Vous êtes sur le bon site grâce à votre agence événementielle spécialisée dans les centres commerciaux qui pourra vous permettre de générer ventes et trafic !
1. Comprendre la mission d’une agence événementielle dédiée aux centres commerciaux
Avant de faire appel à une agence événementielle il vous sera essentiel de comprendre vos objectifs clés. Est-ce la génération de trafic, la prolongation du temps de visite, la hausse du panier moyen ? Tout est possible mais nous devons choisir le programme d’animation qui sera le plus en lien avec vos objectifs.
Ensuite, il nous faudra déterminer ensemble les typologies d’événements : que ce soit des animations saisonnières, des pop-up stores, des ateliers familiaux, des lancements exclusifs, cela impactera notre stratégie événementielle afin d’atteindre au plus vite les retours que vous vous êtes fixés. Evidemment ces retours et impacts doivent être mesurables et ce sur plusieurs critères : fréquentation, taux de conversion boutiques, engagement sur les réseaux sociaux locaux et bien plus encore.
Un événement retail marketing n’est pas seulement une stratégie de communication mais un véritable levier pour booster votre chiffre d’affaires.
2. Les critères pour sélectionner la meilleure agence pour votre mall
Notre expertise retail nous permet de connaître au mieux les notions de flux, de zoning ou encore de merchandising expérientiel. Cela nous permet de mettre en place plus que des animations commerciales mais de véritables expériences clients. Avec des concepts instagrammables, des storytellings de marque et des décors immersifs, nous vous proposons des véritables scénographies pour mettre en avant votre galerie marchande.
Nous prenons évidemment également en charge la gestion opérationnelle sur site avec la coordination sécurité, les autorisations établissement ERP, les relations boutiques et bien plus encore. L’idée est de vous faire gagner du temps, de l’argent et de l’expertise événementielle. Nous saurons vous conseiller les bons outils de mesure de performance afin de voir le ROI en temps réel comme avec des footfall counters ou encore Wi-Fi tracking.
Nous pourrons également vous partager des idées pour optimiser votre budget comme par exemple avec des synergies partenaires : cofinancements enseignes, sponsoring marques, etc. N’hésitez plus, faites appel à une vraie agence shopper experience.
3. Collaborer efficacement pour transformer l’expérience client dans votre centre commercial
Afin de véritablement miser sur l’expérience client, nous savons que le brief joue un rôle essentiel voire primordial, tout comme les objectifs SMART dont nous avons déjà parlé. Il s’agit de déterminer la saisonnalité, les cibles (familles, millennials, touristes) et des KPIs précis. Grâce à cela, nous pourrons mettre en place un calendrier d’activation avec par exemple du teasing en amont, des animations phares, et des relais digitaux en plus des animations in-store.
Cela permettra une communication multicanale avec de PLV dynamique, un social media localisé et performant et le booking d’influenceurs de proximité. Nous vous proposerons une analyse post-événement avec de l’optimisation pour vos prochaines opérations d’événementiel en galerie marchande avec du reporting data et autres techniques.
Vous êtes toujours à la recherche d’animations commerciales mall ? Votre agence événementielle INNOV’events a déjà plein d’idées pour vous ! Contactez-nous dès maintenant : contact@innov-events.fr ou +33 (0)9 67 71 73 13