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Top 10 des animations pour dynamiser son stand

Accueil / Hôtesses Evénementiel / Top 10 des animations pour dynamiser son stand

call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr sendNous contacter

Rédigé par INNOV'events , le 14/08/2018
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Vous cherchez à dynamiser votre stand lors de vos événements corporate ? Vous êtes au bon endroit ! Chez INNOV'events, notre agence événementielle spécialisée dans l'événementiel corporate, nous avons rassemblé pour vous les meilleures animations pour donner vie à votre stand. Que vous participiez à un salon professionnel, une conférence ou une foire d'exposition, il est essentiel de se démarquer pour attirer l'attention des visiteurs. Notre article de blog « Top 10 des animations pour dynamiser son stand » est là pour vous guider dans le choix des animations les plus percutantes. Grâce à notre expertise et à notre connaissance approfondie du monde de l'événementiel, nous avons identifié les animations les plus efficaces pour créer un impact fort sur votre public cible. Qu'il s'agisse d'un photobooth interactif, d'un jeu concours innovant ou d'une démonstration en direct de vos produits, nous avons toutes les solutions dont vous avez besoin pour susciter l'intérêt et capter l'attention des visiteurs. Ne laissez pas votre stand passer inaperçu ! Découvrez dès maintenant notre sélection d'animations qui feront de votre stand le centre d'intérêt incontournable de chaque événement. Préparez-vous à vivre une expérience immersive et à générer des opportunités d'affaires exceptionnelles grâce à nos animations uniques et percutantes. Contactez-nous dès maintenant pour dynamiser votre stand et booster votre visibilité lors de vos prochains événements corporate.

Pour rentabiliser votre présence sur un salon et pour attirer vos futurs clients, nous avons les solutions. En plus de l’aspect technique de la création d’un stand (habillage, signalétique, mobilier, lumière…) et de l’installation générale, nous intervenons dans l’animation de votre emplacement.

L’objectif de nos animations salons et stand ? Vous démarquer de vos concurrents et vous permettre d’avoir un premier contact de qualité avec le visiteur ! Nous vous présentons ici le top 10 des animations sur stand ! A chaque animation : un exemple de dispositif mis en place pour l’un de nos clients !

comment dynamiser son stand1. Jeu concours

Notre méthode préférée afin de dynamiser votre point de vente : c’est le jeu-concours, une animation originale ! En plus d’offrir des possibilités infinies, elle permet d’acquérir de nombreux nouveaux contacts. Le règlement est à adapter à vos besoins et à votre marque.

Exemple. Nous avons mis en place un jeu-concours sur-mesure pour une entreprise spécialisée dans les fenêtres PVC. Pour gagner 1 an de lavage de fenêtre, il suffisait de remplir un bulletin. Mais pour gagner 1 weekend : il fallait parvenir à fracturer leur fenêtre incassable avec toutes sortes d’outils mis à la disposition des passants. Une approche ludique et efficace qui a permis de gagner en visibilité et d’accroitre la base de données.

 

 

animation stand

2. Borne rechargement téléphone

Qui a besoin de recharger son téléphone sur un salon ou dans une foire ? La réponse est…beaucoup de monde ! Et parmi toutes ces personnes se trouvent forcément certains de vos prospects. Mettre en place une borne de rechargement téléphonique sur votre stand : c’est un moyen subtil d’augmenter le traffic sur votre emplacement. En effet, c’est les détails qui feront toute la différence et votre enseigne restera gravée dans les souvenirs des passants : vous serez leur sauveur du moment !

Exemple. Pour une logistique moins importante, nous proposons également à certains de nos clients de distribuer des batteries de secours externes. Votre agence d’organisation de foires vous propose une belle alternative pour dynamiser le passage sur votre stand.

3. Urnes

Vous êtes exposants sur une foire ? En plus d’être votre standiste, nous serons votre conseillé en animation événementielle. Toujours dans l’objectif de créer des contacts, les jeux avec urnes sont une bonne méthode d’acquisition. Il suffit de les adapter selon vos objectifs et votre cible. Une bonne méthode de marketing opérationnel.

Exemple. Nous avons proposé à une entreprise spécialisée dans l’installation de portes, volets… une animation personnalisée. Des hôtesses ont demandé aux chalands s’ils étaient propriétaires ou locataires avant de leur proposer de gagner un voyage à Venise. Si la personne était propriétaire, l’hôtesse remplissait le bulletin de participation avec le chaland et faisait signe au commercial de venir se présenter. Si elle était locataire, la personne devait remplir son bulletin de manière autonome et le déposer dans le stand, signe que c’était un prospect froid.

comment augmenter le traffic sur un stand4. Hôtesse

L’exemple ci-dessus démontre bien l’importance de l’hôtessariat lors d’une foire. Tout comme lors de nos animations street-marketing, les personnes sont formé(e)s en fonction de vos exigences. Nos hôtes et hôtesses s’inscriront dans votre stratégie commerciale événementielle. Nous pouvons également vous proposer de gagner en visibilité grâce à des t-shirts floqués ou un code vestimentaire particulier.

Exemple. Spécialiste de l’organisation de salons professionnels, nous savons que l’originalité des hôtesses a son importance, nous avons donc proposé à une célèbre marque de restauration rapide d’utiliser leurs serviettes pour habiller complètement la jeune femme. Une bonne méthode pour attirer les regards et asseoir votre image de marque ! De plus, l’hôtessariat permet d’engager clients et prospects pendant que vos commerciaux s’occupent de vos futurs clients.

5. Mascotte

Vous exposer lors d’un salon ? En plus de vos hôtesses, vous pouvez faire appel à une mascotte. Ludique, elle permet de faire tomber les premières barrières avec le client. Elle sera également le reflet de votre société et de vos valeurs. A nous de trouver la mascotte idéale. Celle-ci pourra animer votre stand, organiser des jeux, aller vers le client : dans tous les cas, elle saura décrocher des sourires et maximiser votre visibilité.

Exemple. Sur le stand d’un grand groupe de camping, nous avons fait intervenir sa mascotte, qui apparaît très souvent sur place. Au même titre qu’une enseigne haute, c’est un bon moyen d’optimiser la vue du stand au loin mais aussi de capter l’attention des passants. Si vos produits / services s’adressent aux jeunes enfants, le résultat sera d’autant plus visible et les câlins au rendez-vous !

6. Roue de la chance

Que ce soit en galerie marchande ou lors de foires et salons, l’animation événementielle roue de la chance est un indispensable dans le domaine du marketing événementiel. Elle permet une animation rapide et de rassemble un maximum de monde dans un seul et même endroit. Elle a l’avantage d’être facilement transportable et personnalisable afin de créer une activité sur-mesure pour votre entreprise. De plus, cette animation est accessible et plaît au plus grand nombre. Un bon moyen de divertir les passants et de vous différencier.

Exemple. Nous avons mis en place une roue de la chance pour une célèbre boulangerie locale sur un stand afin de gagner l’une de leurs spécialités ou un accessoire. Une réussite d’autant plus pendant les heures où les estomacs commencent à creuser.

comment avoir de nouveaux clients7. Booking

En plus de la location de structures événementielles pour votre événement d’entreprise, nous vous proposons des animations commerciales salon et stand. Pour créer le buzz et s’assurer du trafic sur votre booth, n’hésitez plus, misez sur la présence d’une célébrité ! Pour certains, vous créerez la surprise, pour d’autres, vous êtes la raison de leur présence sur cet événement. Nous pouvons vous aider à identifier une personnalité publique qui correspond à votre image de marque et vos valeurs d’entreprise.

De plus, cela peut vous permettre d’élargir votre couverture médiatique : n’hésitez pas à prévenir la presse et à optimiser votre marketing. Votre agence événementielle de proximité peut se charger du dispositif et trouver les bons supports de communication.

Exemple. Lors d’une inauguration alsacienne, nous avons fait intervenir Miss France qui s’avérait venir de la région.

8. Catering / Dégustation

Si certaines foires sont destinées aux dégustations de produits, ce n’est pas pour rien : le public adore découvrir de nouvelles saveurs…grâce à des invitations gratuites ! C’est pourquoi proposer un catering sur son stand permet de générer du traffic. Si le produit mais aussi sa distribution est faite de la bonne manière : elle peut facilement instaurer une relation commerciale. Nous vous conseillons de ne pas laisser vos petits plaisirs en libre-service mais d’engager le dialogue avec vos prospects. De plus, il est préférable que le produit apporte un petit plus à votre entreprise :i l faut qu’il vous ressemble !

Exemple. Nous avons mis en place un atelier dégustation de vins (les produits du client) sur un salon : les visiteurs ont été nombreux !

9. Animation magicien ou mîmes

Offrez un spectacle magique aux passants grâce à un magicien ou à un mime lors de vos salons professionnels ! Ils n’hésiteront pas à s’arrêter pour profiter du moment et ainsi découvrir votre stand. Les mîmes sont souvent accompagnés de harpiste. Le fond sonore vous offrira donc une nouvelle forme de visibilité. Les artistes peuvent accompagner les passants jusqu’à vos commerciaux. Les magiciens, quant à eux sauront attirer la curiosité. Ils réservent à vos prospects des tours inimaginables, en close-up. Une belle façon d’attirer l’attention. Votre stand saura sans aucun doute captiver et marquer les passants !

Exemple. Nous faisons souvent appel à des mîmes lors d’animations street-marketing originales ou en tant qu’hôtessariat lors d’inaugurations : surprise garantie !

10. « Goodies » originaux

Les goodies sont une source sûre lors des événements telles les foires. Stylos, bonbons, clés USB : toutes les mains se faufilent pour garder un petit souvenir de la marque. Et si vous sortiez du lot ?  Ballons publicitaires, porte-clefs connectés, mini haut-parleurs Bluetooth, décapsuleurs personnalisables, coques pour smartphones et même fruits publicitaires ! Les objets personnalisables permettent de valoriser la marque, d’augmenter sa notoriété mais surtout la mémorisation de l’entreprise. En effet, un goodies stratégiquement sélectionné saura rester au plus proche de votre client pendant une longue période.

Exemple. Notre avons proposé à l’un de nos clients, très orienté technologie, des batteries de secours à usage unique avec un flocage de son logo.

Vous aussi vous souhaitez être présents sur un salon ? Vous avez besoin d’animations pour dynamiser votre stand ? Vous vous demandez comment organiser votre prochain salon ? Faites confiance à votre spécialiste en organisation d’événements.

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