call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Négociation

Accueil / Définitions / Négociation

Être rappelé Être rappelé
Télécharger le catalogue Télécharger le catalogue

Qu’est-ce que la négociation en événementiel ?

La négociation en événementiel peut s’apparenter à l’art de parvenir à un accord concernant différents aspects de l’organisation d’un événement. Ceci comprend la discussion des conditions avantageuses pour le client en termes de coûts, de services, de conditions, de contrats avec les fournisseurs, de lieux, de logistiques, etc. Chaque détail compte et doit être négocié de manière experte pour une réalisation réussie et rentable de l’événement.

Comment se déroule la négociation des coûts en événementiel ?

La négociation des coûts en événementiel est un processus délicat qui nécessite une compréhension claire des besoins, des attentes et du budget du client. Cela nécessite aussi une excellente connaissance du marché et de la capacité de chaque fournisseur. Habituellement, le coût est négocié en fonction des services et des produits fournis par les fournisseurs. Il est indispensable de trouver un équilibre entre le coût et la qualité des services.

En quoi consiste la négociation des contrats avec les fournisseurs ?

La négociation des contrats avec les fournisseurs en événementiel concerne différents aspects tels que les termes et conditions de service, les délais, la qualité des produits ou des services, etc. Cette négociation peut également couvrir des aspects juridiques tels que les clauses de résiliation, les conditions de paiement, les assurances, etc. Une bonne négociation garantira que toutes les parties impliquées dans la réalisation d’un événement sont satisfaites.

Quelle stratégie utiliser lors de la négociation du lieu de l’événement ?

Pour négocier efficacement le lieu de l’événement, il faut avoir une compréhension claire des attentes du client, des caractéristiques du lieu et des exigences logistiques. Par exemple, le coût du lieu peut être négocié en fonction de la saison, de l’heure de la journée ou du nombre de participants. De plus, des conditions supplémentaires telles que le stationnement, l’accès pour les personnes à mobilité réduite, les installations techniques peuvent également être incluses dans les négociations.


Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Sessions de mindfulness

Les sessions de mindfulness, également appelées séances de pleine conscience, sont des ateliers ou des événements où les participants sont initiés à la pratique de la mindfulness. La mindfulne…

read_more Définitions

Bannières et roll-ups

Qu’est-ce qu’une bannière et un roll-up en terme événementiel ? En événementiel, une bannière est une sorte de grand panneau généralement imprimé sur une toile ou un tissu. Elle s…

read_more Définitions

Brand activation

La Brand Activation, ou activation de marque, est une stratégie marketing qui vise à dynamiser, réveiller ou créer une interaction entre une marque et son public cible à travers une expérience o…

read_more Définitions

Réalité mixte

A travers ce billet de blog, nous vous proposons d’aborder la Réalité Mixte sous un angle particulier : celui de l’événementiel. Les technologies de réalité mixte, qui combinent des …

read_more Définitions

Hôtesse d’accueil

Dans le milieu événementiel, le rôle d’une Hôtesse d’accueil est essentiel. Leur mission première consiste à recevoir, informer et orienter les participants d’un événement. Mais …

read_more Définitions

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux