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6 choses à optimiser sur un site de commerce électronique pour stimuler les ventes

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Rédigé par INNOV'events , le 25/10/2022
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Bienvenue sur le blog d'INNOV'events, votre agence experte en événementiel corporate. Dans cet article, nous allons vous présenter les 6 choses essentielles à optimiser sur un site de commerce électronique pour booster vos ventes. Que vous soyez basés à Paris, Lyon, Marseille ou partout ailleurs en France, ces astuces sont applicables à tous les sites de commerce en ligne. Dans un monde où la concurrence en ligne est féroce, il est primordial de mettre en place des stratégies efficaces pour attirer et convaincre vos visiteurs. Les techniques d'optimisation que nous vous proposons vont vous permettre d'améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, de gagner en visibilité et d'augmenter vos taux de conversion. Du choix des mots-clés pertinents à l'optimisation de votre structure de site, en passant par l'amélioration de la vitesse de chargement et la personnalisation de l'expérience utilisateur, nous vous dévoilons toutes les clés pour maximiser les performances de votre boutique en ligne. Si vous souhaitez développer votre business en ligne et générer plus de ventes, vous êtes au bon endroit. Ne manquez pas nos conseils avisés pour optimiser votre site de commerce électronique et atteindre vos objectifs. Prêt à booster votre activité en ligne ? Lisez la suite pour découvrir nos meilleures recommandations.

Vous êtes propriétaire d’un site Web de commerce électronique, et vous souhaitez connaître les meilleurs moyens d’augmenter vos ventes ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Cet article vous donne six choses à optimiser sur un site de commerce électronique pour stimuler les ventes.

 

Le commerce électronique : qu’est-ce que c’est ?

 

Le commerce électronique, souvent appelé le “e-commerce”, est un processus d’achat, de vente ou d’échange de produits et de services par des moyens électroniques et généralement via Internet ou des appareils mobiles.

Le e-commerce présente de nombreux avantages pour les entreprises. Vous n’avez plus à vous soucier des heures de fermeture de votre magasin, car Internet ne ferme jamais. Votre boutique en ligne sera ouverte 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine et sera également accessible à toute personne visitant le site Web, partout dans le monde. Avec un bon site de commerce électronique, une petite entreprise peut atteindre autant de personnes qu’une grande entreprise.

 

Pour que le e-commerce soit un succès, vous devez choisir un bon hébergement web professionnel. Internet regorge d’un nombre important d’hébergements Web professionnels. Nous vous conseillons la technologie d’hébergement de site Web de nouvelle génération avec Hostinger, qui est l’un des meilleurs hébergements professionnels sur le Web. C’est un site Web idéal pour le commerce en ligne et le prix est très abordable.

 

Liste de 6 choses à optimiser pour vous aider à stimuler les ventes.

 

Même si cette liste ne vous garantit pas un succès à 100%, elle a tout de même le potentiel d’augmenter vos revenus e-commerce à travers les différents domaines qu’elle couvre.

  • Une utilisation adéquate de “pop-up”.

Dès que vous atteignez certains sites Web, vous verrez une fenêtre contextuelle. Le plus important est souvent lié au respect de la vie privée. Par conséquent, il est important d’éviter les « pop-up » gênants, comme celles qui demandent de télécharger votre application mobile native, dès qu’un visiteur arrive sur votre site Web. Un sondage ne doit pas non plus être demandée au moment de la visite du site. Qu’il achète d’abord. Les sondages ne doivent pas être prioritaires. Veuillez ne pas utiliser de pop-up qui pourraient vous nuire.

  • Les recherches sur le site.

Il est très important de prêter régulièrement attention aux recherches effectuées sur le site. Vous devez fournir une expérience de recherche utile. Pour cela, vous devez vérifier régulièrement les requêtes opérées sur le site, pour connaître les recherches les plus populaires. Vous devez également vérifier les suggestions de recherche, pour vous assurer que la page de résultats correspond aux requêtes de recherche.

  • La page de la liste de produits.

L’expérience que votre page de liste de produits offre aux clients, peut déterminer s’ils ajouteront un article à leur panier ou s’ils quitteront simplement le site.

Pour améliorer l’expérience de la page de liste de produits, vous devez vous assurer :

 

Du tri par défaut et d’options disponibles : les paramètres par défaut doivent être utiles aux utilisateurs. Vous devez classer correctement vos articles pour faciliter la sélection des produits. Par exemple, les articles les plus récents ; les meilleures ventes; les tendances;  les articles en vedette.

 

Du classement des filtres : les clients pourront facilement filtrer si vous disposez d’un bon attribut de produits. Les attributs varient selon ce que vous vendez. Par exemple, la taille, le prix, la date de sortie, la compatibilité, la couleur, le style, la note, et d’autres.

 

De la disponibilité et du délai de livraison : Vous devez déterminer quels articles sont en stock et lesquels sont en transit.

 

Des tarifs et promotions : Vous devez être clair sur le prix réduit. Si la remise est de 15 %, vous devez non seulement mentionner le pourcentage de remise, mais également le prix final après la remise.

  • La page de détail du produit.

Pour une page de détail de produit optimisée, vous devez vous assurer d’utiliser des scénarios de cas, des images sous tous les angles du produit, la possibilité d’agrandir les images, des résumés vidéo, des spécifications détaillées, avec des commentaires modérés, un inventaire, etc.

  • Le panier d’achat.

Vous devez avoir une option de conformité claire et flexible. Vous devez être clair sur le prix.

Avoir un programme de panier abandonné est un gros plus. Les clients en ligne sont informés des produits laissés dans le panier.

  • Le processus de paiement.

Ici aussi vos instructions de paiement doivent être claires. Les options d’expédition gratuites ou à faible coût sont également idéales. Vous pouvez également permettre à certains clients d’acheter et de payer plus tard.

 


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