Palais des Congrès – Strasbourg

Le Palais des congrès de Strasbourg vous propose ses nombreuses salles adaptées à vos événements XS à XXL : des espaces multifonctions, un accompagnement d’experts, un parc technique et des services intégrés.
  • XS : Meeting d’information, réunion de travail, formation… Boostez vos équipes hors cadre de l’entreprise, au cœur de la ville de Strasbourg.
  • S : Conventions, workshop, lancements de produits, road show, salon médias… Rassemblez, fédérez vos forces de vente en jouant la carte de l’unicité des lieux – espace de travail / espace restauration – et du gain de temps !
  • M : Séminaires, conférences, rencontres, réunions d’actionnaires… Retrouvez-vous dans un espace parfaitement adapté, de 50 à 1 500 participants et une offre clé en main – équipements techniques, restauration, espaces d’exposition et de travail.
  • L : Congrès, colloques, conventions… 35 années d’expérience dans l’accueil de nombreux congrès scientifiques et médicaux, internationaux, spécialisés… Investissez les lieux et créez un congrès à votre image.  Nous vous accompagnons dans votre candidature, l’accueil et la gestion des congressistes.
  • XL : Salon professionnel ou grand public… le Palais des congrès de Strasbourg a les moyens de vos ambitions. 4 halls totalisant 24 000 m², entièrement modulables, équipés  et multifonctions – exposition, espaces conférences, catering…
  • XXL : Evénements hybrides – congrès + salon, gala + spectacle… Bénéficiez de l’entière mutualisation des espaces – Palais des congrès & Parc des expositions

Vous pouvez découvrir les 43 espaces proposés sur le site internet du Palais des Congrès.

Le plus :

  • Nombreux espaces modulables
  • Equipements sur place (mobilier, sonorisation, vidéoprojecteur…)
  • Equipe de 65 personnes à l’écoute

Accès :

  • Arrêt de tram Wacken (Ligne B et E)
  • 15 minutes de la gare centrale de Strasbourg

louer salle strasbourg

louer salle bas-rhin

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

Musée Würth – Erstein

Le Musée Würth France offre de nombreuses possibilités de location de salle pour vos événements (séminaires, formations, réunions, lancement de produits, spectacles …) dans un cadre artistique et culturel exceptionnel.

Équipé de plusieurs salles et entouré d’un vaste parc de 5 hectares, le musée vous propose d’organiser tous types d’événements festifs et professionnels.
Le parc du musée Würth constitue un cadre splendide pour vos photographies de mariage.

Situé au cœur du musée Würth, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 224 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite. Des loges comprenant des douches et toilettes hommes/femmes séparées sont installées à l’écart des espaces de circulation avec un accès privilégié à la scène.

La salle pédagogique, à l’étage du musée, est idéale pour des réunions en petits comités ou des ateliers, peut accueillir jusqu’à 80 personnes.
L’espace cocktail est un espace lumineux de 135 m2, pouvant accueillir 250 invités dans le cadre d’un apéritif déjeunatoire ou dînatoire et jusqu’à 50 personnes en configuration banquet est le lieu adéquat pour clôturer agréablement votre manifestation.

Vous pouvez découvrir des idées d’animations proposées par le Musée Würth sur le site internet.

Les plus :

  • Environnement artistique et culturel
  • Parc de 5 hectares
  • Equipements sur place (sonorisation, écran…)
  • Nombreuses activités proposées sur place

Accès :

  • 25 minutes de Strasbourg
  • 5 minutes de la gare d’Erstein

trouver une salle à strasbourg

location salle bas rhin

privatisation lieux strasbourg

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

L’Ancienne Douane – Strasbourg

Ancienne Douane est le restaurant idéal pour l´organisation de vos prestations professionnelles ou privées.

Au cœur de Strasbourg, l’Ancienne Douane, classée monument historique, peut accueillir jusqu´à 650 personnes au travers de ses 4 salons privatifs, la salle à manger principale et au sous-sol son joli caveau voûté.

Un cadre unique et chaleureux où professionnalisme et gastronomie se conjuguent au quotidien.

Vous trouverez chez nous l’originalité d´une brasserie alsacienne tout à côté de la célèbre cathédrale de Strasbourg. Vous pourrez également rejoindre l´embarcadère des Rohans qui vous donnera accès aux visites fluviales, ainsi que la «Petite France».

Et surtout, n’oublions pas la terrasse avec une vue exceptionnelle ouverte dès les beaux jours.

Vos invités seront comblés par ce spectacle et vous aussi ! Au travers de superbes clichés, vous revivrez ces instants de pur bonheur ! Mais vous ne pourrez pas goûter à nouveau à tous les plats gastronomiques concoctés juste pour votre Beau Jour ! Une bonne raison d’y retourner…

Le plus :

  • Restauration typique alsacienne
  • Proximité du centre-ville et du célèbre quartier de la Petite France

Accès :

  • Arrêts de tram Porte de l’Hôpital (Ligne A et D)
  • Arrêt de bus Ancienne Douane (Ligne 14 et 24)
  • 10 minutes de la gare centrale de Strasbourg
  • Parkings autour de la salle

lieu insolite strasbourg

lieu original strasbourg

privatisation lieux strasbourg

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

Block’Out – Strasbourg

Block’Out Strasbourg est une salle d’escalade qui propose également des espaces pour organiser vos événements professionnels et festifs.

Utilisez ce cadre dynamique pour surprendre vos équipes !

Nous vous proposons une salle polyvalente privatisable de 100m² équipée d’un vidéo projecteur et pouvant accueillir plus de 50 personnes assises. Idéale pour vos conférences, présentations ou réunions de travail avant de passer à la grimpe.

D’autres animations peuvent être mises en place pour les personnes ayant le vertige ou ne voulant pas grimper.

La présence d’un animateur est également fournie si vous choisissez de faire de l’escalade en plus de votre événement.

Block’Out Strasbourg possède également son propre restaurant qui vous permettra de vous restaurer sur place.

Découvrez les activités proposées par Block’Out Strasbourg sur son site internet.

Les plus :

  • Murs d’escalade
  • Activités annexes
  • Restaurant
  • Matériel sur place (Vidéoprojecteur, sonorisation…)
  • Sauna & Hammam

Accès :

  • Arrêt de tram Paul Eluard (Ligne D)
  • 10 minutes de la gare centrale de Strasbourg en voiture

privatisation espace strasbourg

location salle 67

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

Château de l’Ile – Ostwald

Aux portes de Strasbourg, le Château de l’Ile vous met à disposition ses salles climatisées ainsi qu’un véritable écrin de verdure pour votre mariage et fêtes de famille. Vous profiterez de nos salles de réception, au cœur d’un parc de 4 hectares.
Le parc et ses berges en feront un lieu privilégié pour organiser cocktails et vins d’honneur pour le plus grand plaisir de vos convives.
Nos différents salons de réception permettront d’accueillir un mariage intime comme une grande réception jusqu’à 230 convives.

Les salons climatisés du Château de l’Ile peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes pour l’apéritif.

Nous avons également 12 salons de séminaires dont 280m² d’espace modulable équipés pour tous vos événements professionnels.

Des activités de tous types sont disponibles au château et dans ses alentours : activités sportives, découverte du patrimoine alsacien, activités de teambuilding…

Le Château de l’Ile propose également 62 chambres classées en 5 catégories : Suite, Suite en Duplex, Deluxe, Supérieure ou Tradition

  • Situées dans la partie la plus ancienne du Château ou la plus typiquement alsacienne
  • Décorées avec élégance et confort moderne
  • Vues sur la rivière et la forêt ou le village typique alsacien
  • Minibar, TV, Wifi gratuit, climatisation, Coffre-fort , Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus :

  • Bâtiment prestigieux
  • Parcs et jardins
  • Restauration possible sur place
  • Spa
  • Equipement professionnel sur place (Vidéoprojecteur, paperboard, écran, lecteur DVD…)
  • WIFI

Accès :

  • 20 minutes de voiture depuis la gare de Strasbourg
  • 15 minutes de voiture depuis l’aéroport

Vous avez besoin d’organiser un team building à Strasbourg ? Contactez-nous !

LOUER UNE ANCIENNE PAPETERIE EN SARTHE

Vous êtes à la recherche d’un lieu atypique pour votre séminaire en Sarthe ? Cette ancienne papeterie du XIXe siècle vous accueille au cœur de La Vallée du Loir, dans un parc paysager de 3 ha, à 5 mn du zoo de la Flèche et du château du Lude.

Le lieu idéal pour un mariage, un anniversaire, un séminaire résidentiel ou un cocktail dînatoire.

lieux événementiels sarthes

EVENEMENT DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL

En plus des 30 chambres disponibles, cinq espaces sont mis à votre disposition :

    • La salle Scarron: 180 personne
    • Le salon des Isles: 30 personnes (WIFI gratuit)
    • Le salon du Barrage : 15 personnes
    • Le salon Du Bellay: 40 personnes (WIFI gratuit)
    • La véranda: 20 personnes (mai à septembre)

Prestations incluses : paper-boards et feutres, vidéoprojecteur, écran, eau minérale. Accès spa inclus dans les offres séminaire.

Salle de réception

lieu evenements 72

salle reception le mans

Vous organiser une soirée d’entreprise au Mans ? Contactez-nous !

ORGANISER VOTRE RECEPTION AU LUDE

Le domaine situé au Lude, entre Le Mans, Angers et Tours, est composé d’un hôtel de charme de 30 chambres, d’un bar, et d’un restaurant semi-gastronomique. Il peut donc accueillir toutes vos réceptions. Il est également équipé d’un spa avec piscine intérieur et extérieur, jacuzzi, hammam, baignoire de balnéothérapie, et cabines de soins, vous permettant d’allier travail et détente dans ce cadre exceptionnel.

lieu événements le mans

Pour tous vos événements, les transferts peuvent s’effectuer de la gare du Mans en navette privatisée.

➝ Le prix de ce lieu est compris entre 500€ et 2000€.

Location 72 vous aide pour la location de salles au Mans, la Ferté-Bernard, la Flèche, Sablé-sur-Sarthe, le Lude, Mamers et environs (72).

Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout type d’événement privé ou professionnel en Sarthe.

Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages des Alpes Mancelles.

Besoin d’une salle pour votre événement au Mans, dans la Sarthe ou même les départements limitrophes ?

Contactez-nous pour toute information relative à la location.

LOCATION D’UN DOMAINE DE CHARME EN SARTHE

ORGANISER UNE RÉCEPTION DANS UN LIEU UNIQUE

L’Huisne, ses affluents et ses méandres confèrent à ce domaine une atmosphère privilégiée pour vous accueillir et prendre soin de vous. Offrez-vous un instant hors du temps dans ce cadre bucolique.

Ce domaine exceptionnel vous reçoit dans un cadre unique, charmant et grandiose. Sous sa nef de chevrons, poutres et fermes, culminant à 10 mètres de hauteur, vous offrirez à vos invités la magie d’un lieu prestigieux.

Le Domaine dispose d’un accès facilité par les axes autoroutiers et ferroviaires, son étendue permet si besoin la dépose par hélicoptère, et un système de navettes est à disposition pour accéder aux hébergements et aux activités de proximité.

VOTRE ÉVÉNEMENT DANS UN CADRE BUCOLIQUE

Dotée de 3 espaces distincts, chacun ayant son caractère propre, ce domaine vous offre tous les avantages d’un dépaysement au cœur de la vallée de l’Huisne :

Espace Braitel = 180m2 (62 places ou 150 places selon disposition)
Espace Huisne = 35m2 (19 places)
Espace Guédon = 30m2 (16 places)
+ 3 terrasses extérieures (200m2 + 200m2 + 500m2)

Pour tout type d’événement : mariage, anniversaire, séminaire ou cocktail dînatoire. En fonction de vos attentes, traiteur ou chef renommé sont à votre disposition pour régaler vos papilles.

salle reception le mans

Hébergement :

  • Gîte 14 couchages
  • Tente chauffée sur demande
  • Environ 150 couchages à proximité

ORGANISER DES ACTIVITÉS ORIGINALES

Un large choix d’activités de détente et d’incentive ou team-building vous sont proposées sur place ou à proximité : pêche, canoë kayak, équitation, compétition sportive, cours d’oenologie, murder party, escape game… tout est envisageable ! La seule limite est votre imagination.

➝ Le prix de ce lieu est compris entre 2000€ et 4000€.

Location 72 vous aide pour la location de salles au Mans, la Ferté-Bernard, la Flèche, Sablé-sur-Sarthe, le Lude, Mamers et environs (72).
Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout type d’événement privé ou professionnel en Sarthe.
Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages des Alpes Mancelles.
Besoin d’une salle pour votre événement au Mans,  dans la Sarthe ou même les départements limitrophes ?
Contactez-nous pour toute information relative à la location.

Vous souhaitez organiser un team building au Mans ? Contactez-nous !

ORGANISER VOTRE RECEPTION DANS UN CADRE DEPAYSANT

Ce château de style Renaissance a été bâti à la fin du XVIème siècle, sur l’emplacement d’un ancien édifice médiéval.

Entièrement réhabilité entre 2004 et 2009, il allie le charme de l’ancien au confort de la modernité.

Vous souhaitez organiser un séminaire au Mans ? Contactez-nous !

UN LIEU HISTORIQUE A 20 MINUTES DE MAMERS

VOTRE ÉVÉNEMENT DANS UN CADRE PRÉSERVÉ

Ce charmant château offre deux espaces de réception :
La grande salle de 100m² (capacité de 80 personnes assises).
La salle du four à pain (capacité de 15 à 20 personnes)

Idéal pour vos événements : fêtes de famille, mariages, séminaires…

Possibilité de mettre à disposition des tables et chaises.

Situé en Sarthe, à 20 minutes de Mamers, le cadre exceptionnel de ce château et la beauté du paysage voisin constitué de bocages et de collines, donneront un côté féérique à vos réceptions.

location salle le mans salle à louer le mans

Hébergement :
5 chambres et 3 dortoirs (29 couchages)

➝ Le prix de ce lieu est compris entre 1000€ et 2500€.

Location 72 vous aide pour la location de salles au Mans, la Ferté-Bernard, la Flèche, Sablé-sur-Sarthe, le Lude, Mamers et environs (72).
Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout type d’événement privé ou professionnel en Sarthe.
Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages des Alpes Mancelles.
Besoin d’une salle pour votre événement au Mans,  dans la Sarthe ou même dans les départements limitrophes ?
Contactez-nous pour toute information relative à la location.

Louez un espace intimiste dans un lieu contemporain et emblématique Toulousain

En plein coeur du centre ville de Toulouse, ce lieu atypique, parfait mélange de pierres rouges et de modernité est à l’image de la ville rose.

Cet espace ouvert et intimiste est idéal pour rassembler vos collaborateurs en un petit groupe. Il peut accueillir de 20 à 40 personnes qui seront éblouies à coup sûr.

salle reception toulouseDescription de la salle
60 m2

Capacité
20 à 40 personnes

Le plus de ce lieu
Espace ouvert mais intimiste.

Secteur
Situé en plein centre de Toulouse, cet endroit est idéal pour rassembler des petits groupes.

lieux pour événements toulouseVous souhaitez louer pour un évènement ?
Mariage, Baptême, Séminaire, Cocktail et autres…

Location 31 vous aide pour la location de salles à Toulouse, Agen, Castres, Montauban et les environs (31). Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout types d’évènement privé ou professionnel en Haute-Garonne. Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations et salles dans toutes les villes et villages du Languedoc.

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise à Toulouse ? Contactez-nous !

Louez une salle pour vos cocktails dans un lieu contemporain et emblématique Toulousain

En plein cœur du centre ville de Toulouse, ce lieu atypique, parfait mélange de pierres rouges et de modernité est à l’image de la ville rose.

Un lumineux hall de 180m2 est situé à l’entrée de ce bâtiment mythique et peut accueillir de 100 à 150 personnes. Avec ses grandes baies vitrées c’est le lieu idéal pour vos cocktails.

Description de la salle

Hall de 180m2

Capacité
100 à 150 personnes en cocktail

Le plus de ce lieu
Il dispose de grandes baies vitrées qui le rendent très lumineux et agréable.

Secteur
Situé en plein centre de Toulouse, cet endroit est idéal pour organiser vos cocktails et surprendre vos invités.

Vous souhaitez louer pour un évènement ?
Mariage, Baptême, Séminaire, Cocktail et autres…

Location 31 vous aide pour la location de salles à Toulouse, Agen, Castres, Montauban et les environs (31). Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout types d’évènement privé ou professionnel en Haute-Garonne. Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations et salles dans toutes les villes et villages du Languedoc.

Vous souhaitez organiser un séminaire à Toulouse ? Contactez-nous !

Un Ange sur la Bastille

Une vue magnifique au cœur de la capitale ! Un endroit paisible au bord de l’eau et dans l’hyper centre.

ange-sur-la-bastille-evenement-entreprise-reception

Vous souhaitez organiser un team building à paris ? Contactez-nous !

Location IDF vous aide pour la location de salles en Ile de France et à Paris. Trouvez également votre salle à louer idéale pour tous types d’événements professionnels à Paris et en IDF. Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages du coin ainsi que les lieux évènementiels atypiques.

Comme à la maison

Vous souhaitez organiser un team building à paris? Contactez-nous !

Location IDF vous aide pour la location de salles en Ile de France et à Paris. Trouvez également votre salle à louer idéale pour tous types d’événements  professionnels à Paris et en IDF. Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages du coin ainsi que les lieux évènementiels atypiques.

Immergez-vous dans l'action 🎬
video agence evenementiel

photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

🎉 Offrez à vos équipes un événement inoubliable !

INNOV'events, agence événementielle N° 1 en France, transforme vos idées en expériences mémorables et engageantes.

  • Chef de projet dédié, de la première idée au dernier applaudissement
  • Concepts sur-mesure innovants et éco-responsables
  • 45 agences partout en France et en Europe
  • +3 000 entreprises déjà conquises : pourquoi pas la vôtre ?
Devis gratuit & sans engagement
Img cover