call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr
Logo INNOV'Events

Le Relais de Gensbourg-Oberhaslach

Le relais de Gensbourg propose ses espaces à la location. Il se situe 1 rue Gensbourg à 67280 Oberhaslach en plein milieu d’une clairière entourée des forêts du Nideck. Situé à ½ heure de Strasbourg et 20 minutes de Molsheim et Orbernai, le relais de Gensbourg vous propose un cadre unique pour vos événements.

Côté histoire le Manoir du Gensbourg est une ancienne résidence de chasse de l’empereur Guillaume II. Propriété privée, ce lieu unique vous permettra de célébrer cette journée unique en toute liberté. Au beau milieu d’une clairière de 13 hectares traversée par un chemin de grande randonnée, bordée de forêt regorgeant de champignons et autres baies aussi naturelles que délicieuses.

Deux étangs de pèche, un terrain de football, une carrière et des parcs à chevaux sont à proximité du relais de Gensbourg. D’autres activités s’offrent à vous tels que l’accrobranche du Nideck situé à 1 km ou encore les nombreuses randonnées qu’offrent la région, comme les chutes du Nideck, le rocher de Mutzig ou encore la Porte de Pierre.

louer une salle à strasbourg

Célébrez, Mangez, Fêtez et Dormez, en un seul et unique endroit. Il n’y a aucune limite d’heure et vous avez la liberté de pouvoir choisir vos partenaires.

De plus quatre salles sont à votre disposition :

  • Chapiteau : capacité 200 places.
  • Salle MANOIR : capacité 100 personnes.
  • Salle BERGERIE : capacité 50 personnes.
  • Salle GUILLAUME II : capacité 30 personnes.

Nos jardins sont à disposition pour organiser des événements particuliers comme des mariages, des anniversaires, des réunions de familles, etc.

trouver un lieu dans le 67

Vous souhaitez organiser un team building à Strasbourg ? Contactez-nous !

Hôtel Hannong – Strasbourg

L’Hôtel Hannong met à votre disposition ses salles et salons pour organiser vos réceptions, réunions, séminaires et autres événements professionnels.

Un décor atypique et un lieu unique au centre-ville de Strasbourg, l’Hôtel Hannong se situe à deux pas de la Petite France et de la Cathédrale, pour faire de votre événement professionnel, un rendez-vous qui marquera les esprits !

  • 2 salons modulables :

Entièrement rénovés dans un style très contemporain, nos salons de 250m² vous séduiront non seulement par la qualité de leurs équipements mais aussi par le soin tout particulier apporté à leur décor. Nos salons peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes.

  • situés de plain-pied en face de la réception
  • climatisés et parfaitement insonorisés
  • éclairés à la lumière du jour par de larges baies vitrées
  • occultation complète possible
  • accès internet haut débit WIFI offert
  • paper board, écran mural, rétroprojecteur, vidéoprojecteur
  • 4 salles de sous-commission (jusqu’à 13 personnes) 

Les salles de sous-commission de l’Hôtel Hannong sont éclairées à la lumière du jour et climatisées. Elles sont également dotées d’un accès internet haut-débit.

L’Hôtel Hannong dispose également d’un espace extérieur unique à Strasbourg d’une capacité de 100 personnes en cocktail.

Les plus :

  • WIFI
  • Equipement disponible sur place (Vidéoprojecteur, écran, paperboard…)
  • Espaces modulables

Accès :

  • Arrêt de tram Homme de Fer (Ligne A et D)
  • Arrêt de tram Alt Winmärick (Ligne B et F)

 

privatisation lieux strasbourg

location salle bas-rhin

privatisation lieux 67

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise à Strasbourg ? Contactez-nous !

Hôtel les Hortensias – Barr

L’hôtel les Hortensias est idéalement localisé à 30 minutes de Colmar et de Strasbourg. L’hôtel 3 étoiles se situe en plein cœur de l’Alsace, sur le passage de la Route des Vins.

L’hôtel les Hortensias dispose de 3 salles de séminaires pouvant accueillir de 10 à 120 personnes en plus de ses 30 chambres au confort 3*.

Cette demeure du XIXe siècle, rénovée dans la tradition et ouverte à la modernité, offre un décor charmeur et un grand confort à cet hôtel romantique et vous propose, pour vos événements, de privatiser une partie de l’hôtel ou la totalité des espaces, intérieurs et extérieurs, disponibles dans l’hôtel.

Restaurant, salon, bar Lounge, piscine extérieure, salle de séminaires, salle de soins, jardin et terrasse végétalisée sont réunis pour que vos séjours et week-ends à l’Hôtel Les Hortensias soient à la fois gourmands et relaxants. Une escale inoubliable !

A la pointe de l’innovation culinaire, le Restaurant des Hortensias, vous proposera pour votre plus grand plaisir, des saveurs et des mélanges inconnus. Des produits frais, en accord avec le rythme des saisons, des plats qui ont du goût, ces bouchées promettent des instants exquis. En terrasse,  vos invités pourront aussi savourer des cocktails frais et colorés.

Les plus :

  • Equipement sur place (Paperboard, vidéoprojecteur, enceintes, TV…)
  • WIFI
  • Sonorisation
  • Restauration sur place
  • Logement sur place

Accès :

  • 30 minutes de Colmar et de Strasbourg
  • 5 minutes de la gare de Barr

 

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

Château de Thanvillé – Thanvillé

Le Château de Thanvillé est le lieu idéal pour l’organisation de vos mariages, de vos réceptions et de tous vos événements festifs.

Le Château de Thanvillé dispose d’un complexe extérieur organisé autour d’un chapiteau de 375 m², spacieux et élégant, offrant à vos convives une vue exceptionnelle sur le château.
Sa large terrasse en bois bordée de roses invite à la détente, au partage et à la flânerie. Vous aimerez vous y retrouver autour d’un verre, d’un cocktail, d’un souvenir.
Le vaste espace sous le chapiteau saura accueillir confortablement tous vos convives. Grâce à ces larges ouvertures, vous ne manquerez rien du panorama. Son organisation évoluera en fonction du nombre de convives. Modulable, il s’organisera selon votre inspiration entre un espace repas, une piste de danse, un espace lounge, etc.

Une large installation électrique permet d’accueillir dans d’excellentes conditions une équipe d’animation ainsi que son matériel. A la tombée de la nuit, le chapiteau dispose d’un éclairage d’ambiance complet. Au crépuscule, le Château lui-aussi se pare de ses plus belles lueurs. L’espace dispose d’un accès aisé aux personnes handicapées, et de toutes les commodités.

Le Château de Thanvillé vous ouvre ses portes pour vous laisser inscrire dans ses pierres centenaires vos plus beaux souvenirs, de ceux qui marquent une vie entière.

Vous pouvez découvrir l’histoire du Château de Thanvillé sur son site internet.

Les plus :

  • Aucun prestataire ne vous est imposé
  • Environnement somptueux
  • Parking privatif
  • Mobilier fourni avec les locaux
  • 15 chambres disponibles sur place

Accès :

  • 40 minutes de la gare TGV de Strasbourg
  • 30 minutes de la gare TGV de Colmar
  • 30 minutes de l’aéroport d’Entzheim

 

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

Château de l’Ile – Ostwald

Aux portes de Strasbourg, le Château de l’Ile vous met à disposition ses salles climatisées ainsi qu’un véritable écrin de verdure pour votre mariage et fêtes de famille. Vous profiterez de nos salles de réception, au cœur d’un parc de 4 hectares.
Le parc et ses berges en feront un lieu privilégié pour organiser cocktails et vins d’honneur pour le plus grand plaisir de vos convives.
Nos différents salons de réception permettront d’accueillir un mariage intime comme une grande réception jusqu’à 230 convives.

Les salons climatisés du Château de l’Ile peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes pour l’apéritif.

Nous avons également 12 salons de séminaires dont 280m² d’espace modulable équipés pour tous vos événements professionnels.

Des activités de tous types sont disponibles au château et dans ses alentours : activités sportives, découverte du patrimoine alsacien, activités de teambuilding…

Le Château de l’Ile propose également 62 chambres classées en 5 catégories : Suite, Suite en Duplex, Deluxe, Supérieure ou Tradition

  • Situées dans la partie la plus ancienne du Château ou la plus typiquement alsacienne
  • Décorées avec élégance et confort moderne
  • Vues sur la rivière et la forêt ou le village typique alsacien
  • Minibar, TV, Wifi gratuit, climatisation, Coffre-fort , Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus :

  • Bâtiment prestigieux
  • Parcs et jardins
  • Restauration possible sur place
  • Spa
  • Equipement professionnel sur place (Vidéoprojecteur, paperboard, écran, lecteur DVD…)
  • WIFI

Accès :

  • 20 minutes de voiture depuis la gare de Strasbourg
  • 15 minutes de voiture depuis l’aéroport

 

Vous avez besoin d’organiser un team building à Strasbourg ? Contactez-nous !

Château d’Osthoffen – Osthoffen

Le Château d’Osthoffen vous propose ses nombreuses salles et espaces verts afin d’offrir de nombreuses possibilités pour mettre en valeur la communication commerciale ou la promotion publicitaire des entreprises privées ou publiques.

Grâce à son cadre exceptionnel et à la beauté de son architecture, le Château d’Osthoffen se positionne en tant que lieu idéal pour l’organisation de fêtes et d’événements professionnels.

Les différents salles disponibles peuvent accueillir de 40 à 160 personnes. Leurs capacités peuvent être doublées voir triplées en ajoutant des tentes sur la terrasse ou dans les douves.

Un peu d’histoire :

Sous sa forme actuelle, le Château d’Osthoffen est un château fort du 12 ème siècle embelli et transformé au cours du temps. Son origine réelle remonte à la conquête romaine. Il faisait partie du dispositif d’alerte des troupes romaines dans leur colonisation de l’Alsace.

César conquit l’Alsace en l’An 50 avant Jésus Christ. Pendant les 12 siècles qui suivirent les murs d’enceinte du château et ses bâtiments étaient de bois et de pierre, selon les techniques de l ‘époque, avant la rénovation « moderne » du 12 ème siècle.

Les plus :

  • Très beau château du 12ème siècle
  • Parcs et jardins
  • WIFI
  • Possibilité de dormir dans des chambres d’époques

Accès :

  • 15 minutes du centre-ville de Strasbourg et de la gare TGV
  • 10 minutes de l’aéroport

 

louer une salle à Strasbourg

privatisation lieux strasbourg

privatisation salle strasbourg

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? Contactez-nous !

Aux Trois Roses – La Petite Pierre

L’Hôtel Restaurant Aux Trois Roses met à votre disposition ses salles et espaces de réception pour accueillir vos événements festifs.

Trois salles sont à également à votre disposition pour organiser vos événements professionnels : SALLE BLEUE (jusqu’à 80 personnes) ou SALLE LEA (jusqu’à 20 personnes) ou SALLE CARTE (jusqu’à 20 personnes).

Équipement des salles : Connexion en Wi-fi, paper-board, écran, vidéoprojecteur

Derrière sa façade du 18ème siècle, la maison natale de Louise Weiss fortifiée par Vauban, s’est transformée enAux Trois Roses pour vous offrir un séjour dans une atmosphère chaleureuse et traditionnelle.

Les 34 chambres typiques et boisées des Trois Roses ont toutes un balcon donnant sur le Château et la Vallée de La Petite Pierre. Elles sont équipées de bain ou de douche, WC, télévision, radio, sèche cheveux, téléphone à accès direct, du WI-FI et sont accessibles par ascenseur. Le petit-déjeuner buffet servit entre 7h et 10h vous proposera un éventail de gourmandises essentielles aux nombreuses promenades qui vous attendent.

Nous disposons d’une piscine couverte et d’un sauna/hammam, d’un immense jardin, d’une terrasse panoramique avec vue sur le Château et sur la Vallée de La Petite Pierre, et d’une table de ping-pong. Des soins esthétiques et de relaxation, prodigués par une esthéticienne vous sont proposés sur rendez-vous.

Vous pourrez profiter de nos nombreux salons et de notre bar pour vous reposer ou prendre l’apéritif. Le parking gratuit est situé juste en face de l’hôtel et nous disposons de quelques places de garage pour ceux qui le souhaitent. Les vélos et motos ont également un local fermé réservé, avec du matériel de réparation ainsi que des équipements pour le nettoyage des deux-roues.

Nos amis les animaux sont les bienvenus Aux Trois Roses.

Les plus :

  • Parking gratuit
  • Restauration et logement sur place
  • Terrasse panoramique, Sauna, Hammam
  • WIFI
  • Animaux acceptés

Accès :

  • 1h depuis la gare TGV de Strasbourg
  • 45 minutes depuis Sarreguemines

 

location salle strasbourg

privatisation lieux strasbourg

location salle strasbourg

 

Vous souhaitez organiser un séminaire à Strasbourg ? N’hésitez plus !

LOUER UNE ANCIENNE PAPETERIE EN SARTHE

Vous êtes à la recherche d’un lieu atypique pour votre séminaire en Sarthe ? Cette ancienne papeterie du XIXe siècle vous accueille au cœur de La Vallée du Loir, dans un parc paysager de 3 ha, à 5 mn du zoo de la Flèche et du château du Lude.

Le lieu idéal pour un mariage, un anniversaire, un séminaire résidentiel ou un cocktail dînatoire.

 

lieux événementiels sarthes

 

EVENEMENT DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL

En plus des 30 chambres disponibles, cinq espaces sont mis à votre disposition :

    • La salle Scarron: 180 personne
    • Le salon des Isles: 30 personnes (WIFI gratuit)
    • Le salon du Barrage : 15 personnes
    • Le salon Du Bellay: 40 personnes (WIFI gratuit)
    • La véranda: 20 personnes (mai à septembre)

Prestations incluses : paper-boards et feutres, vidéoprojecteur, écran, eau minérale. Accès spa inclus dans les offres séminaire.

Salle de réception

lieu evenements 72

salle reception le mans

Vous organiser une soirée d’entreprise au Mans ? Contactez-nous !

ORGANISER VOTRE RECEPTION AU LUDE

Le domaine situé au Lude, entre Le Mans, Angers et Tours, est composé d’un hôtel de charme de 30 chambres, d’un bar, et d’un restaurant semi-gastronomique. Il peut donc accueillir toutes vos réceptions. Il est également équipé d’un spa avec piscine intérieur et extérieur, jacuzzi, hammam, baignoire de balnéothérapie, et cabines de soins, vous permettant d’allier travail et détente dans ce cadre exceptionnel.

 

lieu événements le mans

Pour tous vos événements, les transferts peuvent s’effectuer de la gare du Mans en navette privatisée.

➝ Le prix de ce lieu est compris entre 500€ et 2000€.

Location 72 vous aide pour la location de salles au Mans, la Ferté-Bernard, la Flèche, Sablé-sur-Sarthe, le Lude, Mamers et environs (72).

Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout type d’événement privé ou professionnel en Sarthe.

Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages des Alpes Mancelles.

Besoin d’une salle pour votre événement au Mans, dans la Sarthe ou même les départements limitrophes ?

Contactez-nous pour toute information relative à la location.

LOCATION D’UN DOMAINE DE CHARME EN SARTHE

ORGANISER UNE RÉCEPTION DANS UN LIEU UNIQUE

L’Huisne, ses affluents et ses méandres confèrent à ce domaine une atmosphère privilégiée pour vous accueillir et prendre soin de vous. Offrez-vous un instant hors du temps dans ce cadre bucolique.

Ce domaine exceptionnel vous reçoit dans un cadre unique, charmant et grandiose. Sous sa nef de chevrons, poutres et fermes, culminant à 10 mètres de hauteur, vous offrirez à vos invités la magie d’un lieu prestigieux.

Le Domaine dispose d’un accès facilité par les axes autoroutiers et ferroviaires, son étendue permet si besoin la dépose par hélicoptère, et un système de navettes est à disposition pour accéder aux hébergements et aux activités de proximité.

VOTRE ÉVÉNEMENT DANS UN CADRE BUCOLIQUE

Dotée de 3 espaces distincts, chacun ayant son caractère propre, ce domaine vous offre tous les avantages d’un dépaysement au cœur de la vallée de l’Huisne :

Espace Braitel = 180m2 (62 places ou 150 places selon disposition)
Espace Huisne = 35m2 (19 places)
Espace Guédon = 30m2 (16 places)
+ 3 terrasses extérieures (200m2 + 200m2 + 500m2)

Pour tout type d’événement : mariage, anniversaire, séminaire ou cocktail dînatoire. En fonction de vos attentes, traiteur ou chef renommé sont à votre disposition pour régaler vos papilles.

salle reception le mans

Hébergement :

  • Gîte 14 couchages
  • Tente chauffée sur demande
  • Environ 150 couchages à proximité

ORGANISER DES ACTIVITÉS ORIGINALES

Un large choix d’activités de détente et d’incentive ou team-building vous sont proposées sur place ou à proximité : pêche, canoë kayak, équitation, compétition sportive, cours d’oenologie, murder party, escape game… tout est envisageable ! La seule limite est votre imagination.

➝ Le prix de ce lieu est compris entre 2000€ et 4000€.

Location 72 vous aide pour la location de salles au Mans, la Ferté-Bernard, la Flèche, Sablé-sur-Sarthe, le Lude, Mamers et environs (72).
Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout type d’événement privé ou professionnel en Sarthe.
Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages des Alpes Mancelles.
Besoin d’une salle pour votre événement au Mans,  dans la Sarthe ou même les départements limitrophes ?
Contactez-nous pour toute information relative à la location.

Vous souhaitez organiser un team building au Mans ? Contactez-nous !

ORGANISER VOTRE RECEPTION DANS UN CADRE DEPAYSANT

Ce château de style Renaissance a été bâti à la fin du XVIème siècle, sur l’emplacement d’un ancien édifice médiéval.

Entièrement réhabilité entre 2004 et 2009, il allie le charme de l’ancien au confort de la modernité.

Vous souhaitez organiser un séminaire au Mans ? Contactez-nous !

UN LIEU HISTORIQUE A 20 MINUTES DE MAMERS

VOTRE ÉVÉNEMENT DANS UN CADRE PRÉSERVÉ

Ce charmant château offre deux espaces de réception :
La grande salle de 100m² (capacité de 80 personnes assises).
La salle du four à pain (capacité de 15 à 20 personnes)

Idéal pour vos événements : fêtes de famille, mariages, séminaires…

Possibilité de mettre à disposition des tables et chaises.

Situé en Sarthe, à 20 minutes de Mamers, le cadre exceptionnel de ce château et la beauté du paysage voisin constitué de bocages et de collines, donneront un côté féérique à vos réceptions.

location salle le mans salle à louer le mans

Hébergement :
5 chambres et 3 dortoirs (29 couchages)

➝ Le prix de ce lieu est compris entre 1000€ et 2500€.

Location 72 vous aide pour la location de salles au Mans, la Ferté-Bernard, la Flèche, Sablé-sur-Sarthe, le Lude, Mamers et environs (72).
Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout type d’événement privé ou professionnel en Sarthe.
Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations de salles dans toutes les villes et villages des Alpes Mancelles.
Besoin d’une salle pour votre événement au Mans,  dans la Sarthe ou même dans les départements limitrophes ?
Contactez-nous pour toute information relative à la location.

Louez un espace intimiste dans un lieu contemporain et emblématique Toulousain

En plein coeur du centre ville de Toulouse, ce lieu atypique, parfait mélange de pierres rouges et de modernité est à l’image de la ville rose.

Cet espace ouvert et intimiste est idéal pour rassembler vos collaborateurs en un petit groupe. Il peut accueillir de 20 à 40 personnes qui seront éblouies à coup sûr.

salle reception toulouseDescription de la salle
60 m2

Capacité
20 à 40 personnes

Le plus de ce lieu
Espace ouvert mais intimiste.

Secteur
Situé en plein centre de Toulouse, cet endroit est idéal pour rassembler des petits groupes.

lieux pour événements toulouseVous souhaitez louer pour un évènement ?
Mariage, Baptême, Séminaire, Cocktail et autres…

Location 31 vous aide pour la location de salles à Toulouse, Agen, Castres, Montauban et les environs (31). Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout types d’évènement privé ou professionnel en Haute-Garonne. Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations et salles dans toutes les villes et villages du Languedoc.

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise à Toulouse ? Contactez-nous !

Louez une salle pour vos cocktails dans un lieu contemporain et emblématique Toulousain

En plein cœur du centre ville de Toulouse, ce lieu atypique, parfait mélange de pierres rouges et de modernité est à l’image de la ville rose.

Un lumineux hall de 180m2 est situé à l’entrée de ce bâtiment mythique et peut accueillir de 100 à 150 personnes. Avec ses grandes baies vitrées c’est le lieu idéal pour vos cocktails.

Description de la salle

Hall de 180m2

Capacité
100 à 150 personnes en cocktail

Le plus de ce lieu
Il dispose de grandes baies vitrées qui le rendent très lumineux et agréable.

Secteur
Situé en plein centre de Toulouse, cet endroit est idéal pour organiser vos cocktails et surprendre vos invités.

Vous souhaitez louer pour un évènement ?
Mariage, Baptême, Séminaire, Cocktail et autres…

 

Location 31 vous aide pour la location de salles à Toulouse, Agen, Castres, Montauban et les environs (31). Trouvez également votre salle à louer idéale pour tout types d’évènement privé ou professionnel en Haute-Garonne. Notre moteur de recherche vous permet de trouver les locations et salles dans toutes les villes et villages du Languedoc.

Vous souhaitez organiser un séminaire à Toulouse ? Contactez-nous !

Immergez-vous dans l'action 🎬
video agence evenementiel

photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Être rappelé
Être rappelé
Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux