LOGO INNOV'Events
Et si l'aventure INNOV'events commençait ici ?
Projet événementiel ?

Vous souhaitez faire organiser votre événement par une agence INNOV'events ?

add Prendre contact
Vous êtes prestataire ?

Mettez à profit votre savoir-faire au services d'événements inoubliables !

add C'est parti !
Recrutement & stage

Vous souhaitez intégrer l'équipe INNOV'events ? Candidatez dès-maintenant !

add Candidater
Logo INNOV'Events

SP68 Edition 2022 : Comment organiser un point de collecte au sein de votre entreprise ?

Accueil / Mulhouse / SP68 Edition 2022 : Comment organiser un point de collecte au sein de votre entreprise ?

call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr sendNous contacter

Rédigé par INNOV'events , le 04/11/2022
sharePartager cet article :

Bienvenue sur le blog d'INNOV'events, votre agence événementielle spécialisée dans l’événementiel corporate. Aujourd'hui, nous vous proposons un article incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent organiser un point de collecte au sein de leur structure : SP68 Edition 2022 : Comment organiser un point de collecte au sein de votre entreprise ? Que vous soyez une grande entreprise internationale ou une PME locale, mettre en place un point de collecte efficace peut faire toute la différence pour votre entreprise et l'environnement. En effet, de plus en plus de consommateurs sont sensibles à la question de la responsabilité environnementale et de la durabilité des entreprises. Dans cet article, vous découvrirez les étapes clés pour mettre en place un point de collecte au sein de votre entreprise SP68 Edition 2022. Nous vous guiderons pas à pas dans la gestion de ce projet, en vous donnant toutes les informations nécessaires pour optimiser la collecte et le recyclage de différents matériaux, qu'il s'agisse de papier, de plastique, de carton ou encore d'électronique. De la sensibilisation des employés à la mise en place d'une logistique efficace, en passant par le choix des partenaires et des solutions de recyclage adaptées à vos besoins, nous vous donnerons toutes les clés pour réussir votre point de collecte et devenir un exemple en matière de développement durable. Alors, rejoignez-nous dès maintenant et découvrez comment mettre en place un point de collecte au sein de votre entreprise SP68 Edition 2022, tout en protégeant notre planète. Ensemble, agissons pour un avenir plus responsable et durable.

Depuis 3 ans, ce sont + de 10000 personnes
qui ont été surprises et heureuses grâce cette opération ! 

action solidaire innov'eventsBonjour à tous,

Tout d’abord le secours populaire 68 et toute notre équipe, tenons à vous remercier de votre intérêt envers cette action solidaire.

Si vous êtes sur cette page c’est que vous souhaitez devenir “point de collecte” au sein de votre entreprise.

Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour une bonne organisation afin de savoir si cette opération est réalisable au sein de votre structure.

Rappel du contexte

Nous avons réussi à réunir + de 10.000 boîtes de noël en 3 ans sur le Haut-Rhin qui ont été remises aux personnes bénéficiant des aides du Secours Populaire 68. Cela concerne des étudiants, personnes seules ou en famille, retraités, … Cela concerne TOUT le monde !

La précarité est un sujet qui nous touche tous de prêt ou de loin et nous pouvons tous ensemble faire des heureux.

Votre interlocuteur : Léo l’ourson et ses logisticiens

Date de mise en place : dès maintenant

Date de collecte :  le 09/12

Points de collecte déjà mis en place : 

Les étapes à ne pas manquer

Étape 1 : Présenter l’opération à la direction notamment grâce à cette lettre d’information (télécharger Lettre pour la direction de l’entreprise – Boite de Noel 2022)

Étape 2 : Informer vos collaborateurs et clients notamment grâce à cette affiche (télécharger ici en ppt, ici en affiche ou par tous vos réseaux internes et externes de communication.

Étape 3 : Récolter les boxes de noël pendant plus ou moins 3 semaines selon le moment ou vous mettez en place la communication.

Vos collaborateurs ou clients doivent vous fournir une boîte à chaussures format standard (pas bottes) pour ne pas faire de jaloux à destination des étudiants et des adultes uniquement. Bien entendu à emballer ou décorer. Celle-ci devra contenir : un produit d’hygiène, un loisirs (livres, magazines, places de cinéma, stylos…), une gourmandise, un mot doux…. PS : ils ne devront pas fermer les boîtes (il est possible d’emballer le couvercle et la boîte séparément).

Une bonne activité bricolage simple et rapide à faire chez eux le soir, avec ou sans enfants !

sp68 x innov eventsPourquoi pas aussi organiser une après-midi avec vos collaborateurs, sous forme de team building pour réaliser ces boxes ?  Vous avez des photos de vos réalisations ? Partagez les nous : jonathan@innov-events.fr

Étape 4 : On y est ! vous avez des boîtes remplies de bonheur alors il est temps d’informer Jonathan du nombre de cartons récoltés et de lui transmettre le contact logistique sur place, le lieu de retrait ainsi que les horaires d’ouverture. Il vous communiquera la date de ramassage.

Étape 5 : Traçabilité, vous pourrez suivre la remise des boites en live sur la page FB et en recevant par mail le bilan de l’opération.

Merci pour votre générosité. Partagez et faites vivre ce projet !

FAQ – Foire aux questions :

Vous souhaitez être mécène ?

Nous pouvons réaliser des achats qui seront réalisés chez les commerçants locaux pour réaliser des boîtes en votre nom. Merci de contacter Léo l’ourson pour avoir + d’informations.

Votre contact :
Jonathan Schlegel
jonathan@innov-events.fr
06 79 42 65 63


star star star star grade

Votre Avis Nous Importe !

Chez INNOV'Events Mulhouse, votre avis nous est précieux. Partagez votre expérience sur notre page d'avis et aidez-nous à perfectionner nos événements. Votre feedback construit notre avenir.



Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

callÊtre rappelé en 24h

celebration Informations sur votre événement

Suivant chevron_right

celebration Informations sur votre entreprise

chevron_left Retour
Suivant chevron_right

La limite maximale de taille du ou des fichiers est de 20 Mo.

chevron_left Retour

 

bookmark_addedRecevoir le catalogue

J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation.
Saisissez le Captcha