Franchise évènementielle,
créer votre entreprise avec Innov'Events

Innov’Events
un réseau d’agences évènementielles !

Un réseau à taille humaine
et au profit immédiat

Nous vous proposons de devenir un concessionnaire d’une entreprise dont le droit d’entrée est amorti en quelques mois, un investissement de départ faible, un accompagnement sérieux tant dans la création de votre société, que dans l’animation commerciale de celle-ci.
À terme, notre réseau vise à avoir une agence événementielle dans chaque région de France. Le point mort d’une agence de communication évènementielle varie selon les configurations mais la rentabilité est prouvée sur chacun de nos concessionnaires.
Fort de notre expérience, nous souhaitons aujourd’hui offrir à des entrepreneurs la possibilité de créer une structure simple et performante.

Quels sont les
les ingrédients de départ ?

Une ville de 60 000 habitants et +
Un bureau dans le centre de cette ville de 12 à 20m²
Un réseau de contacts
Une expérience en BtoB

Devenez
organisateur d’évènements

– Formation gratuite au métier, à la commercialisation et à la mise en place des événements.
– Aide à l’implantation de l’agence événementielle et de la stratégie de développement.
– Conseil permanent et visites régulières mensuelles ou bimensuelles.
– Nouveautés et actualisation régulière de l’offre de vente.
– Communication ciblée.
– Une sélection d’offres effectuées en amont pour répondre à la demande des utilisateurs.
– Des concepts novateurs packagés pour une mise en place immédiate.

En savoir plus…

Vous souhaitez créer votre agence événementielle ? Est-ce qu’il est préférable pour vous de vous lancer seul ? Avez-vous déjà pensé à rejoindre un réseau de franchise ?
Attardons-nous sur ce concept qui peut avoir de nombreux avantages :

 La Franchise, c’est quoi ?
La franchise est un mode de déploiement commercial contractuel par lequel une société dénommée franchiseur concède à des partenaires dénommés franchisés un droit d’usage d’une marque et d’un savoir faire.

Il est gestionnaire de la bonne marche de son entreprise, il est également propriétaire de celle-ci. Selon son contrat, il est à même d’embaucher, de fixer ses prix, de sélectionner ses fournisseurs, bref de s’organiser comme n’importe quel directeur d’établissement. Tout dépend des termes du contrat, qui peuvent très contraignants comme très libres.

Le franchisé est juridiquement indépendant de l’entreprise proposant la franchise, il fait comme il l’entend dans la limite du cadre préalablement défini par la marque.

– Une marque déjà connue :
L’avantage de la franchise est évidemment d’avoir à disposition une marque déjà connue et reconnue. Le client a donc toute confiance, il se dirigera vers ce qu’il a déjà expérimenté, ce qu’il connaît de réputation.
Démarrer son activité sera bien moins ardue que la création d’une entreprise totalement inconnue qui n’a aucun vécu dans l’imaginaire des futurs clients.

– Le suivi :
Le réseau que propose la Franchise est un point fort pour celui qui débute une entreprise, tache oh combien fastidieuse. Le réseau peut vous accompagner dans de multiples domaines : la publicité, le marketing, le juridique, le commercial… Vous ne serez jamais seul face à un problème.

– La formation :
La formation est très appréciable, car elle permet au futur patron notamment de se familiariser avec le mode de travail de la marque, mais également d’acquérir des bases
fortes utiles de management, de gestion.

– Le réseau :
Cette dynamique de groupe apportée grâce au réseau des franchisés autour d’une même marque est une force indéniable : chacun apporte sa pierre à l’édifice, rendant d’autant plus forte l’image de l’enseigne, donnant au client des services connus et reconnus comme étant de qualité.

– Les achats groupés :
Encore un avantage du réseau, la possibilité de pouvoir acheter en groupe. En effet, les coûts sont alors amoindris et permettent une marge plus importante, ce qu’une entreprise seule ne pourrait en nul cas réaliser.
En conséquence, les prix aux clients peuvent aussi devenir beaucoup plus attractifs et ainsi les faire préférer votre franchise plutôt qu’une entreprise inconnue aux prix plus élevés.

En effet si nombreux peuvent être les avantages de la franchise, ceux-ci peuvent devenir pesants voire devenir des désavantages certains…

La formation ainsi que son suivi peuvent devenir oppressant en raison du contrôle qu’elle sous-entend et des sanctions qui peuvent malheureusement subvenir.
Le franchisé réalise qu’il doit se conformer à l’attente de la marque, de ces exigences très particulières et son indépendance ainsi que sa créativité peuvent être mise à mal.

Si la reconnaissance de la marque paraît être un avantage certain, ce n’est plus le cas quand l’enseigne se voit attaquer pour diverses raisons. Lefranchisé doit subir la popularité ou non de cette marque, son image qui peut radicalement changer selon l’actualité ou même d’autres franchisés.

Mais les « coups durs » sont tout de même plus faciles à encaisser que pour une entreprise agissant seule et c’est là qu’on voit l’importance de faire attention aux candidats qui veulent ouvrir leurs agence ! C’est l’image de tous qui en dépend !

 Ce qui nous amène à parler du réseau. Si dans l’idéal il peut être constructeur pour la marque et pour les franchisé, il peut parfois nuire à certains bons éléments. Il suffit parfois d’une agence peu sérieuse pour apporter une mauvaise presse à d’autres.

De plus, certains ne jouent pas le jeu et la communication peut-être difficile, on peut même avoir des cas de concurrence entre agence d’une même marque.
Tout le réseau peut alors être sanctionné à cause de dissensions entre Franchisés. La solution ? L’éviction de certains membres du réseau…

En pleine période de crise, les créateurs d’entreprise y réfléchissent à deux fois avant de se lancer une nouvelle affaire. Si le statut d’auto entrepreneur a eu le vent en poupe cette dernière année, on commence à présent à reconsidérer la situation : monter une entreprise seul n’est pas une mince affaire.

Tout repose sur les épaules de l’entrepreneur et un rien peut faire basculer l’entreprise vers sa chute : une trésorerie non adéquate, une stratégie commerciale qui ne tient pas ses promesses, un trop grand optimisme lors de la réalisation de l’étude de marché, des achats inutiles… L’énergie demandée est énorme, et sans soutien extérieur, il faut avoir des nerfs d’acier pour face à toutes ces responsabilités.

Si la Franchise à ses défauts, elle a le mérite d’offrir une certaine sécurité au créateur d’entreprise. Il y trouvera du soutien, de la formation, un cadre déjà établi et une clientèle déjà fidèle.

Pas besoin de se démener à faire connaître votre entreprise, l’enseigne sera déjà familière (en ce qui concerne les marques les plus célèbres).
Le concept, la marque ont déjà fait leurs preuves, la prise de risque est bien moindre. Mais surtout, le réseau qu’elle offre permet de faire face à de nombreux problèmes et permet une pérennité bien plus efficace qu’en étant seul.

Rejoignez le 1er réseau événementiel
de france

Créez votre société évenementielle
By Innov’Events

Être concessionnaire Innov’Events c’est rester à son compte et bénéficier de tout le savoir-faire acquis précédemment.
Vous n’avez pas d’entreprise et vous souhaitez en savoir d’avantage ?
Vous êtes déjà implanté et l’idée d’une reconversion pour votre business vous tente ?
Vous êtes prêt à franchir le pas pour devenir organisateur d’événements mais vous voulez des chiffres, vous voulez quantifier les risques, connaître le mode d’emploi pour réussir ?
Délais : +/- 3 mois
Communauté : emmailling, facebook, partage, Brainstorming.
Compétences en interne : Formation / Graphisme / Etude de faisabilité / Etude de sécurité / Bureau de controle.

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