LOGO INNOV'Events
Et si l'aventure INNOV'events commençait ici ?
Projet événementiel ?

Vous souhaitez faire organiser votre événement par une agence INNOV'events ?

add Prendre contact
Vous êtes prestataire ?

Mettez à profit votre savoir-faire au services d'événements inoubliables !

add C'est parti !
Recrutement & stage

Vous souhaitez intégrer l'équipe INNOV'events ? Candidatez dès-maintenant !

add Candidater
Logo INNOV'Events

Organiser et animer son séminaire en Alsace

Accueil / Mulhouse / Organiser et animer son séminaire en Alsace

call+33 (0)9 67 71 73 13 emailcontact@innov-events.fr sendNous contacter

Rédigé par INNOV'events , le 28/02/2018
sharePartager cet article :

Organiser et animer son séminaire en Alsace peut être un défi passionnant pour les entreprises à la recherche d'une expérience mémorable pour leurs collaborateurs. Chez INNOV'events, notre agence événementielle spécialisée dans l'événementiel corporate, nous comprenons l'importance d'un séminaire réussi en termes de renforcement de l'esprit d'équipe, de motivation du personnel et de partage d'idées. L'Alsace, région enchanteresse située dans le nord-est de la France, offre le cadre idéal pour un séminaire inoubliable. Entre ses charmantes villages viticoles, ses vignobles renommés et son riche patrimoine culturel, l'Alsace regorge de lieux magnifiques où organiser votre événement d'entreprise. Que vous soyez à la recherche d'un lieu moderne et équipé pour des présentations professionnelles, d'un cadre tranquille pour des activités de team-building ou d'un environnement propice à la créativité, l'Alsace offre une multitude d'options adaptées à vos besoins spécifiques. De plus, notre équipe chevronnée saura vous accompagner tout au long du processus d'organisation, en mettant en place un programme personnalisé répondant à toutes vos attentes. Ne laissez pas la planification de votre séminaire en Alsace être un casse-tête. Faites confiance à INNOV'events pour créer une expérience unique et stimulante qui laissera une empreinte positive dans l'esprit de vos collaborateurs. Découvrez sans plus attendre notre expertise et notre savoir-faire dans l'événementiel corporate en Alsace. Votre séminaire d'entreprise ne sera plus jamais le même !

.Votre agence événementielle 68 a récemment organisé un événement pour le groupe SPADEL, client fidèle. Tout comme Lisbeth et Carola avant lui, le fabricant de boissons a souhaité organiser un Séminaire / Team Building. Le thème de la journée : « Allons encore plus loin ensemble ! »

Un événement professionnel proche des valeurs de l’entreprise

trouver son lieu pour un evnement professionnelC’est 80 personnes qui se sont donné rendez-vous dans un hôtel de charme 3 étoiles spécialisé dans le tourisme d’affaires. Situé au coeur des vignes et proche du haut-Koeningsbourg, le lieu propose également des salles pour des séminaires.
Tout d’abord, il faut savoir que Spadel se base sur des fondamentaux : l’agilité, l’excellence, l’engagement et l’unité. Ils souhaitent vivre la force du collectif et l’intelligence collective. Le but de cette journée était d’illustrer toutes ces valeurs à travers des animations ludiques. Cette journée était aussi importante afin de récompenser les salariés pour leur implication, de leur faire part du bilan de l’année 2017 ainsi que des objectifs et des valeurs de Spadel pour l’année 2018. Nous avons choisi d’organiser un événement proche des valeurs de la marque.

 

Des animations professionnelles pour vos événements à Mulhouse

Nous avons commencé cette journée par une activité brise glace en lien avec la thématique de la journée, le Tai-Chi. Le tai-chi en entreprise accompagne les équipes à atteindre leurs objectifs ensemble et en harmonie. ll est donc important de privilégier des jeux d’interactions et d’échanges entre les collaborateurs pour créer une ambiance constructive et non conflictuelle.

animer son evenement avec une activité brise glace comment animer son evenement en alsace

Nous avons ensuite préparé un escape game afin de renforcer la cohésion entre les personnes des différents services de la société. Il était primordial pour l’entreprise de comprendre les points forts et les axes d’améliorations tout en travaillant sur l’intelligence collective. Découvrez nos autres animations phares pour événements d’entreprises.

Pour garder le suspense et obtenir l’adhésion des participants, un tirage au sort a été effectué à l’arrivée des salariés afin de former 10 équipes aux noms originaux de super héros ! Les employés avaient 60 min chrono pour résoudre diverses énigmes afin de trouver un mot de passe final qui sauvera la planète tout entière. Une malette grise contenant les indices, était délivrée à chaque équipe. Nous avons réalisé avec le client un document de debriefing personnalisé pour que chaque équipe puisse analyser son organisation dans le jeu, sa façon de travailler ensemble…

organiser un escape game pendant un seminaire organiser un seminaire dans le 67 ou le 68
Enfin, une animation « lettre au management » a été proposé par le client. Il s’agissait de lettres adressées aux équipes encadrantes qui permettais aux participants d’exprimer anonymement leurs ressenti, leur vécu quotidien du management.

Il y a eu un excellent accueil de la part de l’équipe de l’hôtel mais aussi de l’ensemble des participants. Nous avons également profité de ce moment de partage pour une présentation des nouvelles boissons fruitées de la marque Carola.

Vous aussi vous souhaitez animer votre événement d’entreprise en Alsace ?

INNOV’events Mulhouse

Contact : 
Sophie BALDECK
2 passage de l’hôtel de ville
68100 MULHOUSE
mulhouse@innov-events.fr


star star star star grade

Votre Avis Nous Importe !

Chez INNOV'Events Mulhouse, votre avis nous est précieux. Partagez votre expérience sur notre page d'avis et aidez-nous à perfectionner nos événements. Votre feedback construit notre avenir.



Vous souhaitez faire organiser votre événement Par INNOV'events France ?

Immergez-vous dans l'action 🎬
  • Inspirez-vous dans nos vidéos
video agence evenementiel

  • Book photo : Trouvez l'idée dans nos photos
photo book evenement
La voie rapide 🏁
On planifie l'extraordinaire ? 😎
Demander une offre Demander une offre
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

callÊtre rappelé en 24h

celebration Informations sur votre événement

Suivant chevron_right

celebration Informations sur votre entreprise

chevron_left Retour
Suivant chevron_right

La limite maximale de taille du ou des fichiers est de 20 Mo.

chevron_left Retour

 

bookmark_addedRecevoir le catalogue

J’accepte la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation.
Saisissez le Captcha