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Donner de la visibilité à votre entreprise lors d’un salon commercial

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Rédigé par INNOV'events , le 18/02/2020
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Vous cherchez des moyens efficaces pour donner de la visibilité à votre entreprise lors d'un salon commercial ? Chez INNOV'events, votre agence événementielle spécialisée dans l'événementiel corporate, nous avons la solution ! Avec notre expertise et notre savoir-faire en matière d'organisation d'événements, nous pouvons vous aider à maximiser l'impact de votre présence lors d'un salon commercial. Que vous soyez une start-up prometteuse ou une entreprise établie, il est essentiel d'attirer l'attention sur votre stand et de vous démarquer de la concurrence. C'est là que nous intervenons. Grâce à notre équipe expérimentée, nous pouvons vous conseiller sur les meilleures pratiques en matière de design d'espace, d'aménagement de stands et d'animations attractives pour attirer les visiteurs vers votre espace d'exposition. De plus, nous comprenons l'importance de la géolocalisation dans la promotion de votre entreprise lors d'un salon. Que vous participiez à un salon local ou international, nous adaptions nos stratégies pour cibler efficacement votre audience dans la région ciblée. Grâce à nos compétences en marketing digital et en optimisation des moteurs de recherche (SEO), nous pouvons vous aider à atteindre les prospects pertinents et à augmenter votre visibilité en ligne. Ne laissez pas votre entreprise passer inaperçue lors d'un salon commercial. Faites appel à INNOV'events et profitez de notre expertise pour donner à votre entreprise la visibilité qu'elle mérite. Contactez-nous dès maintenant et découvrez comment nous pouvons vous aider à transformer votre participation à un salon commercial en une véritable réussite.

Toutes les enseignes veulent mettre leurs stands en avant lors des salons commerciaux. C’est une véritable course à la visibilité qui s’installe entre les exposants et chacun y investit de grands moyens. Se démarquer lors de ces grandes expositions n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il faut miser sur la bonne stratégie marketing. Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour gagner en visibilité lors d’un salon commercial ? Les réponses dans cet article.

Donner de la visibilité à votre entreprise : les supports visuels

Pas de visibilité sans visuel. Les salons commerciaux rassemblent une multitude d’entreprises qui vont essayer d’attirer l’attention des visiteurs par tous les moyens. Sachant qu’un salon est souvent axé sur un thème donné, les entreprises qui y participent sont généralement issues d’une même branche. Chaque enseigne présente alors une note similaire, d’où la nécessité de créer des visuels hors du commun afin de vous différencier et faire sortir votre marque du lot.

salon commercialBoostez votre visibilité avec des goodies personnalisés : badges, pochettes, stylos

Les goodies sont des attrape-clients très efficaces, surtout lors des salons commerciaux. À travers un stylo, une pochette, un sac recyclable et réutilisable ou encore des badges à l’effigie de votre entreprise, vous pouvez attirer l’attention des visiteurs. Pour sortir des sentiers battus, préférez des goodies originaux. Par exemple, faire ses badges personnalisés donne un plus à une marque en rendant l’objet unique, et c’est une solution facile à mettre en oeuvre grâce aux machines à badge permettant de les créer soi-même. En effet, il est tout à fait possible de marquer les esprits par la forme même du badge (pin’s, pince crocodile, miroir de poche…) ainsi que par sa couleur. Même le message qu’il contient peut jouer en votre faveur.

L’astuce ? Porter des badges personnalisés pour montrer l’exemple et en distribuer autour de soi.

Les supports de communication

Ne lésinez surtout pas sur le choix des supports de communication. Ces derniers servent à présenter votre entreprise de manière propre et attractive. Souvenez-vous, vos supports doivent être en accord avec votre charte graphique. Amusez-vous ensuite à décliner vos supports de communication pour qu’ils soient au goût du jour et attirent l’attention des visiteurs, et ce, au premier regard.

On entend par supports de communication tous les visuels qui permettent de vous présenter : les cartes de visite, les brochures, les plaquettes de présentation, les flyers, les livrets, les pochettes… Tous ces supports seront exposés dans votre stand, sur une place stratégique, pour donner la possibilité aux visiteurs d’en savoir plus sur votre activité et/ou votre produit.

L’habillage du stand d’entreprise

L’habillage du stand est le point clé d’une visibilité réussie. Là, vous devez sortir le grand jeu tout en gardant en tête l’esprit de votre entreprise. Que vous disposiez d’un grand ou d’un petit espace, vous pouvez vous mettre en avant à travers un bon habillage. Pour les basiques, les kakemonos, les roll-up et les totems restent les plus efficaces. Les différents présentoirs de produits constituent également un moyen à la fois subtil et efficace de mettre en avant votre marque.

Dans le but d’attirer l’attention des visiteurs et si vous avez un gros budget, optez pour un habillage original : caissons lumineux, enseigne de stand suspendu, comptoir et mobilier d’accueil, mur d’image, mobilier gonflable, etc. Toutefois, essayez d’harmoniser votre habillage. Le plus important, c’est d’avoir un stand bien présenté,dynamique et épuré.

Prenez soin de votre approche

À travers une approche originale et délicate, vous pouvez amener les gens à visiter votre stand. Évitez de les harceler et soyez intéressant. Pour vous aider dans cette démarche et vous permettre d’attirer suffisamment de personnes, voici quelques astuces.

Le pouvoir des mascottes

Les mascottes sont très utilisées dans les salons. Elles ont le pouvoir de toucher un grand nombre de visiteurs en les amusant. Petits et grands auront le plaisir de poser avec une mascotte pour un joli selfie. Cette mascotte va donc devenir l’égérie de votre marque lors du salon commercial. Elle pourra rediriger les gens vers votre stand, et ce, à travers diverses animations.

Les propositions de dégustation

Si votre entreprise œuvre dans le secteur de l’agroalimentaire, ce sera l’occasion de sortir des échantillons de votre produit pour les étaler. Vous pouvez alors proposer quelques produits à déguster afin de rendre la visite du salon plus intéressante. Ainsi, le temps de la dégustation, votre commercial pourra commencer à échanger de manière naturelle avec votre potentiel client et présenter le ou les produits.

Même si vous ne vendez pas des produits de consommation, vous pouvez, par exemple, offrir une boisson (thé, café, eau minérale), histoire d’attirer les clients.

Les démonstrations

Si vos produits peuvent être montrés, faites-le. À travers ces démonstrations, vous prouvez à vos futurs clients que votre produit est de bonne qualité.

En réalité, les démonstrations se présentent comme une occasion inouïe pour donner une belle image à votre marque. Vous pouvez même faire participer les visiteurs pour créer davantage de lien et d’affinité.

entreprise commercialLes promotions et les avantages

Pour inciter les gens à venir visiter votre stand lors d’un salon commercial, vous devez leur proposer un avantage alléchant, qu’ils ne verront pas forcément dans votre show-room ou votre boutique. Pour cela, étudiez toutes les possibilités de promotions et de cadeaux que vous pouvez offrir à vos futurs clients.

Les promotions et les rabais sur les produits de votre entreprise

Lors des salons pro, vous pouvez faire des offres promotionnelles sur certains de vos produits. Cette méthode s’est toujours avérée comme étant très efficace pour attirer et fidéliser les clients. Le système du « deux acheté, le troisième est gratuit », ou encore « trois produits achetés = réduction de 50% » a toujours fonctionné. L’important est de donner aux clients le sentiment qu’ils ont fait le bon choix en venant à votre stand. Ce sentiment de « good deal » incitera les personnes à venir visiter votre stand et à en parler autour d’elles.

Les avantages des clients du salon commercial

Autres astuces : les avantages des clients du salon commercial. Si vous ne pouvez pas faire un rabais ou proposer un tarif promotionnel sur vos produits lors du salon, faites en sorte de leur offrir des avantages qu’ils ne pourront pas refuser. Par exemple, proposez à vos clients une facilité de paiement sur une durée limitée, valable seulement pour les clients rencontrés lors du salon. Ces différents avantages vont se répandre très facilement, et vous permettront d’attirer une large clientèle.


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