Un poisson d'avril en adéquation avec son image de marque

Le sens du Poisson d’Avril by INNOV’events

Comme chaque année, le 1er avril est l’occasion pour les marques de mettre en place toute sorte de poissons d’avril. Cette année, c’est au tour d’INNOV’events ! Alors, qui s’est laissé piégé ?

Le Sens de la Fête 2 n’est pas au programme

agence evenementielle poisson avril

Comme vous vous en doutez, la fausse sortie du film « Le sens de la fête 2 » n’est, à notre connaissance, pas encore au programme. INNOV’events n’a jamais fait parti du processus de production. Toutefois, en tant que grands fans du film, nous souhaitons réellement qu’une suite voit le jour ! (et si une personne du film voit cette page, nous sommes à votre disposition pour vous raconter toutes les péripéties et anecdotes de ce métier tellement insolite !) Nous nous excusons pour la fausse joie occasionnée et vous souhaitons un bon mois d’avril riche en événements réussis !

Une stratégie de branding

En tant qu’expert de la communication événementielle, nous avons souhaité mettre en place une stratégie de branding digital. Nombreuses sont les marques qui redoublent d’originalité pour leurs poissons d’avril afin de créer de l’émotion chez leurs consommateurs. En effet, la date du 1er avril est une véritable aubaine pour le marketing. Un excellent moyen de recréer un lien moins formel avec les prospects et les clients et de créer un « buzz ». Des PME aux multinationales, toutes jouent le jeu !
Nous avons cette année choisi de communiquer autour de notre cœur de métier, l’événementiel, en surfant sur le succès du film « Le sens de la fête ».

Comment créer un bon poisson d’avril ?

Afin de développer son branding, il est important que le gag soit en adéquation avec l’ADN de votre marque afin qu’il puisse tout de même être crédible. Pour une stratégie optimale, il est important de préparer son poisson d’avril au moins 15 jours avant. Il s’agit de trouver un sujet qui parle au public visé et assez important pour attiser la curiosité des internautes. Pour donner de la crédibilité à votre nouvelle, vous pouvez trouver un complice neutre qui a “autorité” dans son domaine. Nous en profitons pour remercier le site critique-film.fr pour son aide.

comment faire un bon poisson d'avril pour une marque
Il est important de rédiger un texte avec quelques notes d’humour bien dissimulées et de réaliser un montage photo professionnel.

agence evenementielle et strategie marketing
Ensuite, contactez vos amis, collègues et familles proches pour les prévenir et demander qu’ils « partagent et commentent » pour participer à la viralité de votre canular.
Enfin, paramétrez l’envoi de newsletter, Samsing et Boost sur votre page Facebook le jour J.
Merci à notre agence de stratégie digitale qui nous accompagne toute l’année, S MEDIA.

Les statistiques des retours

Notre audience Facebook a augmenté. En 24h, plus de 45 000 personnes ont été atteintes.

Alors vous aussi vous souhaitez respecter la tradition du premier avril ? Mettez en place le votre l’an prochain !