Organiser votre anniversaire d’entreprise à Annecy, en Haute-Savoie (74)

Organisation et promotion d’anniversaires d’entreprise à Annecy (74)

anniversaire-entreprise-annecyIl y a de nombreuses façons de célébrer l’anniversaire de votre l’entreprise. Il convient de rappeler que c’est un événement qui marque des efforts continus et marque la réussite d’un travail commun entre différents acteurs clés : clients, collaborateurs, partenaires ou toutes autres parties prenantes à la vie de votre société.

Outre une excellente organisation en matière de réceptif, de restauration, d’animations et de techniques, pour que ce jour reste inoubliable, l’anniversaire de votre entreprise nécessite aussi une parfaite communication. Et ce, que ce soit en amont, pendant ou bien même en aval.

L’anniversaire d’entreprise à Annecy : outil de communication interne et externe

Un anniversaire d’entreprise en Haute-Savoie est un événement très particulier dans la vie d’une entreprise. Outil de communication externe, c’est une opportunité pour lancer de nouvelles opérations marketing, étendre son influence, faire parler de soit, mais aussi et surtout rassembler toutes les parties prenantes à la vie de votre entreprise

10 raisons d'organiser un anniversaire d'entrepriseC’est aussi le moment pour vous de faire un bilan du chemin parcouru depuis la création de votre structure, et pourquoi pas, révéler au grand jour les axes de développement de demain.

L’anniversaire d’entreprise, que ce soit pour vos 10, 50 ou 100 ans d’existence, est aussi un outil de communication interne. Ce dernier permet de rassembler tous vos employés, c’est évidemment un moment propice aux échanges entre les services de votre société, il renforce les liens et fédère tous les employés autour d’un événement. Tout ceci dans le but de sortir du cadre de travail habituel, d’amener un moyen de souffler, de s’amuser et apprécier un moment de détente tous ensemble.

Cyril POMIER (Directeur de l’agence événementielle Annecy) et toute son équipe imagine, réalise & sublime votre anniversaire d’entreprise en Haute-Savoie (74).  Des compétences, une expertise et un savoir faire reposant sur la gestion de 5 piliers : le lieu, le traiteur, les animations, la technique et enfin la communication.

Votre organisateur d’événements à Annecy est ainsi en mesure de vous livrer le jour J l’anniversaire que vous souhaitiez, ou bien même dont vous rêviez, clé en main !

pourquoi organiser un anniversaire d'entrepriseDe plus, il est important de souligner que la manière de commercialiser un anniversaire d’entreprise dépend de ce que vous souhaitez accomplir. Pour remercier les employés et renforcer leur moral, concentrez vous au sein de l’entreprise sur les activités de team-building. Pour remercier les clients et accroitre la sensibilisation, organisez des événements pour un public large.

L’anniversaire d’entreprise, une nouvelle fois, reste un formidable vecteur de communication, que ce soit auprès de vos collaborateurs ou bien même envers vos parties prenantes externes à la société. Et tout ceci, passe naturellement pas le biais d’outils qui vont permettre la promotion de cet évènement si particulier.

Communiquer pour votre anniversaire d’entreprise en Haute-Savoie (74)

Vous voulez que le public remarque votre fête et pour cela, vous avez besoin du plus grand nombre de supports marketing que vous pouvez produire. Or le volume de vos supports marketing doit correspondre à la taille de l’événement d’anniversaire que vous avez choisi. Plus votre événement est grand et plus votre anniversaire est important, plus il est logique de produire du contenu.

Fort de nombreuses réalisations, l’agence d’organisation d’événements à Annecy est en mesure de prendre en charge l’entièreté de votre communication.

événement-entreprise-savoieCela passe alors par la rédaction de votre communiqué de presse, avec en parallèle de la création de contenu pour votre blog. Il est aussi très souvent recommandé de mettre en place une page internet dédiée à votre anniversaire. Une page qui va regrouper l’ensemble des informations dont les invités auront besoin (date, lieu, programme) et même proposer de s’inscrire directement via un formulaire en ligne.  

Votre agence événementielle 74 prend aussi en charge, que ce soit en amont ou en aval de l’événement, la réalisation de vidéos. Car la production de ce type de contenu est primordiale, elle permet d’alimenter vos différents sites et réseaux sociaux.

Naturellement, toujours dans le but de dynamiser votre fil d’actualité ou bien même la page internet, la prise de clichés est aussi possible.

On l’a dit c’est un événement propice au bilan, il est donc approprié de créer ou de mettre à jour l’historique de l’entreprise. Interrogez des personnes qui ont crée l’entreprise, ainsi que des employés et clients de longue date pour connaître leurs souvenirs. Cela rendra votre historique plus complet tout en renforçant la fidélité des employés et clients.

L’agence d’événements Annecy met aussi en place pour vous des séquences de mailing, qui sont pour le coup un excellent moyen d’informer mais aussi générer du trafic sur votre site. Il est également possible de réactualiser votre logo avec un slogan ou un numéro d’anniversaire…

Forts de proposition, créatifs et innovants, nous prenons en charge toute l’organisation de votre événement et votre communication qui, quant à elle, passe aussi par les réseaux sociaux.

Animation et promotion de votre anniversaire d’entreprise à Annecy

Annecy-entreprise-anniversaireLorsque vous organisez un événement, il est très important de tenir informé un maximum de personnes. Les méthodes habituelles, vu précédemment,  restent de vigueur pour communiquer telle que la création d’une page spécialisée sur votre site web, ou encore l’envoi de mailing avant et après l’événement. Mais aujourd’hui cela ne suffit plus pour rester proche de votre invité et lui donner envie de suivre de près votre événement.

 Aujourd’hui, il est quasi-inconcevable de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre événement. Mais encore faut-il les utiliser pour que cela fonctionne et retienne l’attention de vos invités. L’organisation d’un événement sur les médias sociaux bien gérée sera l’occasion d’attirer plus de prospects et de client, tout en établissant une relation de proximité bénéfique avec les parties prenantes déjà existantes pour votre entreprise.

Il ne s’agit pas là de publier du contenu redondant, il faut donc savoir être attractif et intéressant, et surtout diversifier son contenu. Au delà de varier le contenu, il faut également varier la forme, et enfin le réseau.

En conclusion, vos organisateurs d’événements en Haute-Savoie se propose donc d’être votre partenaire en 2019 pour l’organisation de votre futur anniversaire d’entreprise.

Un événement pris en charge par notre agence d’Annecy de A à Z, de la restauration, aux animations, sans oublier la technique et le lieux, le tout accompagné par une communication personnalisée et dédiée à ce jour unique.

N’hésitez plus, contactez-nous !

Votre contact :
Nom : Cyril Pomier
Email : annecy@innov-events.fr

CET ARTICLE VOUS A PLU ? DÉCOUVREZ ÉGALEMENT :
Que ce soit pour fédérer, gagner en notoriété, ou encore, marquer un moment important dans la
Votre agence événementielle Rouen est spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels tel que séminaire, lancement de produit,
Parce que l’anniversaire de votre entreprise est un événement unique, votre agence événementielle Bordeaux vous propose